Problème de de "pop up" (hqfok)
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Skulling
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 mai 2019 à 20:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 mai 2019 à 20:45
A voir également:
- Problème de de "pop up" (hqfok)
- Serveur pop - Guide
- Autoriser pop up firefox - Guide
- Up to box - Accueil - Guide services en ligne
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Sketch up - Télécharger - 3D
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Malekal_morte-
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15 avril 2019 à 16:49
15 avril 2019 à 16:49
Bonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
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Modifié le 15 avril 2019 à 18:21
Modifié le 15 avril 2019 à 18:21
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
McAfee WebAdvisor
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Apparemment tu as installé TotalAv à un moment donné.
A lire : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
Attention aux logiciels de nettoyage miracles et compagnie, il y a bcp d'arnaques.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
McAfee WebAdvisor
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Apparemment tu as installé TotalAv à un moment donné.
A lire : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
Attention aux logiciels de nettoyage miracles et compagnie, il y a bcp d'arnaques.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\...\Run: [utweb] => C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe /MINIMIZED
Startup: C:\Users\Public\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar [2018-08-12] () [Fichier non signé]
2019-04-15 13:25 - 2019-04-15 14:38 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop\Totally.Accurate.Battle.Simulator.v0.1.2.a
2019-04-14 22:58 - 2019-04-14 22:58 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Documents\TotalAV
2019-04-14 22:58 - 2019-04-14 22:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SecuritySuite
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Skulling
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15 avril 2019 à 20:31
15 avril 2019 à 20:31
J'ai fais exactement ce que tu m'a dis mais malgré tous ça persiste, ça veut vraiment pas partir ce truc
Malekal_morte-
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Skulling
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16 avril 2019 à 09:19
16 avril 2019 à 09:19
Donne les rapports demandés.
Skulling
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19 juillet 2020
16 avril 2019 à 12:45
16 avril 2019 à 12:45
salut voici le rapport !
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15.04.2019 01
Exécuté par Stéphane Lacassaigne (15-04-2019 20:43:40) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop
Profils chargés: Stéphane Lacassaigne (Profils disponibles: Stéphane Lacassaigne)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\...\Run: [utweb] => C:\Users\St�phane Lacassaigne\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe /MINIMIZED
Startup: C:\Users\Public\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar [2018-08-12] () [Fichier non sign�]
2019-04-15 13:25 - 2019-04-15 14:38 - 000000000 ____D C:\Users\St�phane Lacassaigne\Desktop\Totally.Accurate.Battle.Simulator.v0.1.2.a
2019-04-14 22:58 - 2019-04-14 22:58 - 000000000 ____D C:\Users\St�phane Lacassaigne\Documents\TotalAV
2019-04-14 22:58 - 2019-04-14 22:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SecuritySuite
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\utweb" => non trouvé(e)
"C:\Users\Public\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar" => non trouvé(e)
"C:\Users\St�phane Lacassaigne\Desktop\Totally.Accurate.Battle.Simulator.v0.1.2.a" => non trouvé(e)
"C:\Users\St�phane Lacassaigne\Documents\TotalAV" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\SecuritySuite" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10549326 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 186379 B
Edge => 0 B
Chrome => 15389056 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 886 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1614 B
NetworkService => 0 B
Stéphane Lacassaigne => 3213782 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 38.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15.04.2019 01
Exécuté par Stéphane Lacassaigne (15-04-2019 20:43:40) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop
Profils chargés: Stéphane Lacassaigne (Profils disponibles: Stéphane Lacassaigne)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\...\Run: [utweb] => C:\Users\St�phane Lacassaigne\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe /MINIMIZED
Startup: C:\Users\Public\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar [2018-08-12] () [Fichier non sign�]
2019-04-15 13:25 - 2019-04-15 14:38 - 000000000 ____D C:\Users\St�phane Lacassaigne\Desktop\Totally.Accurate.Battle.Simulator.v0.1.2.a
2019-04-14 22:58 - 2019-04-14 22:58 - 000000000 ____D C:\Users\St�phane Lacassaigne\Documents\TotalAV
2019-04-14 22:58 - 2019-04-14 22:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SecuritySuite
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\utweb" => non trouvé(e)
"C:\Users\Public\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar" => non trouvé(e)
"C:\Users\St�phane Lacassaigne\Desktop\Totally.Accurate.Battle.Simulator.v0.1.2.a" => non trouvé(e)
"C:\Users\St�phane Lacassaigne\Documents\TotalAV" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\SecuritySuite" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10549326 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 186379 B
Edge => 0 B
Chrome => 15389056 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 886 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1614 B
NetworkService => 0 B
Stéphane Lacassaigne => 3213782 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 38.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 20:45:45
Malekal_morte-
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16 avril 2019 à 12:48
16 avril 2019 à 12:48
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
Refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports.
Refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports.
Skulling
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17 avril 2019 à 16:17
17 avril 2019 à 16:17
J'ai fais le san nod64 mais j'ai pas eu de rapport
Malekal_morte-
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17 avril 2019 à 19:38
17 avril 2019 à 19:38
et donc FRST.
Skulling
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18 avril 2019 à 14:22
18 avril 2019 à 14:22
Désoler de te répondre jour par jour c'est que je suis a l'hopital de réeducation donc je n'ai pas vraiment de temps, je te fais le rapport FRST tout de suite encore désolée.
Malekal_morte-
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Modifié le 18 avril 2019 à 14:32
Modifié le 18 avril 2019 à 14:32
Pas de soucis, fais quand tu peux, je répondrai dans tous les cas =)
Skulling
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18 avril 2019 à 14:38
18 avril 2019 à 14:38
D'accord super merci, tien voilà j'ai terminé l'analyse voici les liens !
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190418_r7h11p12d8c5
additions: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190418_e12d7v10s11v12
shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190418_e8j12f12r13l8
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190418_r7h11p12d8c5
additions: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190418_e12d7v10s11v12
shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190418_e8j12f12r13l8
Malekal_morte-
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Modifié le 18 avril 2019 à 17:28
Modifié le 18 avril 2019 à 17:28
Il ne faut pas installer les programmes IOBit, ça ne sert à rien.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-04-14 18:29 - 2019-04-14 19:00 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\ZHP
2019-04-14 18:29 - 2019-04-14 18:29 - 000000936 _____ C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2019-04-14 18:29 - 2019-04-14 18:29 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Local\ZHP
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\Tasks\ImCleanDisabled
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\LocalLow\IObit
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ProductData
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{F86B0233-9A85-4589-8AAF-524CC4F8211B}
2019-04-18 13:05 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\IObit
2019-04-18 13:05 - 2019-04-18 13:05 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\IObit
2019-04-18 13:03 - 2019-04-18 13:07 - 000000000 ____D C:\ProgramData\IObit
2019-04-18 12:59 - 2019-04-18 13:02 - 042633424 _____ (IObit ) C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Downloads\advanced-systemcare-setup.exe
Task: {46756CF8-367B-4C6D-AAF0-476AF138749A} - System32\Tasks\ASUS Live Update2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamcode.icu
Task: {695272AF-5F2B-471B-BB4D-4AB4FBD6DBB0} - System32\Tasks\ASUS Live Update1 => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamcode.icu
Startup: C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar [2018-08-12] () [Fichier non signé]
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
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Redémarre l'ordinateur.
Skulling
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21 avril 2019 à 09:58
21 avril 2019 à 09:58
Encore désoler de te faire attendre, en tout cas merci, de m'aider, voici le contenu du fixlog.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.04.2019 01
Exécuté par Stéphane Lacassaigne (21-04-2019 09:43:13) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop
Profils chargés: Stéphane Lacassaigne (Profils disponibles: Stéphane Lacassaigne)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-04-14 18:29 - 2019-04-14 19:00 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\ZHP
2019-04-14 18:29 - 2019-04-14 18:29 - 000000936 _____ C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2019-04-14 18:29 - 2019-04-14 18:29 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Local\ZHP
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\Tasks\ImCleanDisabled
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\LocalLow\IObit
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ProductData
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{F86B0233-9A85-4589-8AAF-524CC4F8211B}
2019-04-18 13:05 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\IObit
2019-04-18 13:05 - 2019-04-18 13:05 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\IObit
2019-04-18 13:03 - 2019-04-18 13:07 - 000000000 ____D C:\ProgramData\IObit
2019-04-18 12:59 - 2019-04-18 13:02 - 042633424 _____ (IObit ) C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Downloads\advanced-systemcare-setup.exe
Task: {46756CF8-367B-4C6D-AAF0-476AF138749A} - System32\Tasks\ASUS Live Update2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamcode.icu
Task: {695272AF-5F2B-471B-BB4D-4AB4FBD6DBB0} - System32\Tasks\ASUS Live Update1 => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamcode.icu
Startup: C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar [2018-08-12] () [Fichier non signé]
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop\ZHPCleaner.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Local\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\ImCleanDisabled => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\LocalLow\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\ProductData => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\{F86B0233-9A85-4589-8AAF-524CC4F8211B} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Downloads\advanced-systemcare-setup.exe => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{46756CF8-367B-4C6D-AAF0-476AF138749A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{46756CF8-367B-4C6D-AAF0-476AF138749A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ASUS Live Update2 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS Live Update2" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{695272AF-5F2B-471B-BB4D-4AB4FBD6DBB0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{695272AF-5F2B-471B-BB4D-4AB4FBD6DBB0}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ASUS Live Update1 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS Live Update1" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16940296 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 1313404 B
Edge => 3584 B
Chrome => 435677706 B
Firefox => 0 B
Opera => 30516864 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 886 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 10560 B
NetworkService => 0 B
Stéphane Lacassaigne => 236612662 B
RecycleBin => 45591827 B
EmptyTemp: => 741.4 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.04.2019 01
Exécuté par Stéphane Lacassaigne (21-04-2019 09:43:13) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop
Profils chargés: Stéphane Lacassaigne (Profils disponibles: Stéphane Lacassaigne)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-04-14 18:29 - 2019-04-14 19:00 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\ZHP
2019-04-14 18:29 - 2019-04-14 18:29 - 000000936 _____ C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2019-04-14 18:29 - 2019-04-14 18:29 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Local\ZHP
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\Tasks\ImCleanDisabled
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\LocalLow\IObit
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ProductData
2019-04-18 13:06 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{F86B0233-9A85-4589-8AAF-524CC4F8211B}
2019-04-18 13:05 - 2019-04-18 13:06 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\IObit
2019-04-18 13:05 - 2019-04-18 13:05 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\IObit
2019-04-18 13:03 - 2019-04-18 13:07 - 000000000 ____D C:\ProgramData\IObit
2019-04-18 12:59 - 2019-04-18 13:02 - 042633424 _____ (IObit ) C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Downloads\advanced-systemcare-setup.exe
Task: {46756CF8-367B-4C6D-AAF0-476AF138749A} - System32\Tasks\ASUS Live Update2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamcode.icu
Task: {695272AF-5F2B-471B-BB4D-4AB4FBD6DBB0} - System32\Tasks\ASUS Live Update1 => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamcode.icu
Startup: C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar [2018-08-12] () [Fichier non signé]
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Desktop\ZHPCleaner.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Local\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\ImCleanDisabled => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\LocalLow\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\ProductData => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\{F86B0233-9A85-4589-8AAF-524CC4F8211B} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\Downloads\advanced-systemcare-setup.exe => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{46756CF8-367B-4C6D-AAF0-476AF138749A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{46756CF8-367B-4C6D-AAF0-476AF138749A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ASUS Live Update2 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS Live Update2" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{695272AF-5F2B-471B-BB4D-4AB4FBD6DBB0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{695272AF-5F2B-471B-BB4D-4AB4FBD6DBB0}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ASUS Live Update1 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS Live Update1" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Stéphane Lacassaigne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Service Host Windows System.jar" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2901857435-457083389-2214411317-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16940296 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 1313404 B
Edge => 3584 B
Chrome => 435677706 B
Firefox => 0 B
Opera => 30516864 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 886 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 10560 B
NetworkService => 0 B
Stéphane Lacassaigne => 236612662 B
RecycleBin => 45591827 B
EmptyTemp: => 741.4 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 09:48:49
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21 avril 2019 à 12:13
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Pas de soucis, vois s'il y a du mieux et un dernier scan FRST de contrôle en donnant les rapports.
Skulling
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21 avril 2019 à 21:58
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je te fais ça demain merci
Skulling
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22 avril 2019 à 15:03
22 avril 2019 à 15:03
tu peut boucler mon problème je n'ais plus de pub, merci ! tu fais un super taff!
Malekal_morte-
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22 avril 2019 à 15:11
22 avril 2019 à 15:11
de rien et attention à ce que tu télécharges,
Supprime le dossier C:\FRST
Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
Supprime le dossier C:\FRST
Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
15 avril 2019 à 17:30
voici les liens !
FRST.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190415_x11j9y10q8v9
Shortcut.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_m11z5d12b7h12
Additionnal.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_p8p14v13j13i7
15 avril 2019 à 18:03