Impossible d'ouvrir l'application WhatSapp sur iphone 4s aprés l'avoir telecharg [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,

impossible d'ouvrir l'application WhatSapp sur iphone 4s aprés l'avoir telecharg

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
3
Problème résolu.
Après moults désinstallations et réinstallations de l'application, j'ai pu réinstaller whatapps hier. Dans Apple store, j'ai sélectionné whatapps iphone et çà marche depuis hier.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60172 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
870
D'accord, vous n'êtes pas la première personne à l'écrire ici donc c'est que les autres n'ont pas effectués correctement ce que j'ai écris....

Donc 9 et peut être 8 ça fonctionne toujours.
=> Maintenant vous savez que prochainement ça arrivera ;-)
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
870
(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
870
Bonjour.

Pour information, voilà ce qu'il faut faire en cas de problème avec une application.

Un redémarrage (ON OFF) ?

Un redémarrage complet de l'iOS ?
Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
Selon les iOS :

l'iOS est à jour ?
=> Possible que iOS 12 ne soit pas disponible :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios

Ensuite si ça ne fonctionne pas, maintenez 5 secondes l'icône de l'application :

A) Désinstallation complète
B) Redémarrage de l'iOS.
[ Déconnexion et reconnexion du compte Apple - identifiant iCloud ça peut éliminer des bugs également ]
C) App Store => Installation.
D) Identification à nouveau.

[ À partir de iOS 11, il existe des désinstallations temporaires :
Réglages => Général => Stockage, aucune sauvegarde particulière dans la mémoire interne avec "une application Mail" par exemple autant désinstaller complètement.
Cas particulier : l'applications Mail d'Apple (présente à l'achat) il suffi de supprimer le/les comptes et de les réinscrires pour les synchroniser à nouveau ]
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
32
Salut, le problème je pense vient de ton téléphone, il est trop vieux
Messages postés
14504
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 431
Salut,

En effet, sur les iPhone 4 et 4S, il n’y a plus de mise à jour, ce qui fait que pas mal d’application ne peuvent plus fonctionner normalement, voir pas du tout.
Les joies de l’obsolescence programmée..........
Messages postés
37598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
9 790
Bonjour,

l'appication Whatsapp pour iPhone exige la version iOS 8, et l'iPhone 4s supporte la version iOS 9.3, donc cet iPhone n'est pas trop vieux pour WhatsApp. Comme cela a été proposé sur ce forum, le mieux et de supprimer l'application , puis de la ré-installer.

Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
870 >
Messages postés
37598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020

Oui de iOS 1 (les premiers iPhone) à iOS 7 (iPhone 4) WhatsApp est inutilisable (se télécharge avec iTunes 12.6.3.6 mais impossible de configurer un compte).

À ce jour avec un iPhone 4S ça fonctionne toujours (car iOS 9 est proposé par Apple).
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
870
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
3
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Après moults désinstallations et réinstallations de l'application, j'ai pu réinstaller whatapps hier. Dans Apple store, j'ai sélectionné whatapps iphone et çà marche depuis hier.