FAI : lequel
pashoupat
Messages postés
499
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Si vous deviez quitter free pour changer de FAI lequel choisiriez vous svp ?
merci pour vos lumières
Si vous deviez quitter free pour changer de FAI lequel choisiriez vous svp ?
merci pour vos lumières
Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:
- FAI : lequel
- Dns fai - Guide
- Abonnement fai - Accueil - Guide box et connexion Internet
- FAI !!!!!!!!!!!!! ✓ - Forum Réseau
- Combien de temps fai ✓ - Forum Réseau
- Fournisseurs internet. - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
Perso, j'ai majoritairement été chez Free mais je les ai quitté récemment pour passer chez Orange (vu que Free coûte maintenant souvent plus cher que les autres pour des services que j'ai déjà via mon propre matériel).
Eh bien, je suis plutôt satisfait d'Orange pour le moment et je ne vois pas de raison de les quitter.
Par contre je déconseille SOSH (sous marque d'Orange) qui ne permet d'avoir qu'un SAV via chat écrit de qualité très variable (pour un tarif bas par contre).
En ce qui concerne les autres :
- SFR c'est un peu instable niveau SAV et tarifs (même si leurs promos sont bonnes via RED)
- Bouygues est mieux que SFR & SOSH en SAV (selon mes expériences) et leurs sont tarifs attractifs aussi
Après, tout dépend des usages...
Le point positif qui m'a fait passer chez Orange c'est le SAV de qualité, mais surtout, c'est qu'en cas de problème, pas besoin d'attendre que ton opérateur les contacte pour réparer : c'est plus direct donc bien plus rapide.
En ce qui concerne les prix, tu peux aller voir là par toi même :
https://www.zoneadsl.com/comparatif/offres-internet.html
Perso, j'ai majoritairement été chez Free mais je les ai quitté récemment pour passer chez Orange (vu que Free coûte maintenant souvent plus cher que les autres pour des services que j'ai déjà via mon propre matériel).
Eh bien, je suis plutôt satisfait d'Orange pour le moment et je ne vois pas de raison de les quitter.
Par contre je déconseille SOSH (sous marque d'Orange) qui ne permet d'avoir qu'un SAV via chat écrit de qualité très variable (pour un tarif bas par contre).
En ce qui concerne les autres :
- SFR c'est un peu instable niveau SAV et tarifs (même si leurs promos sont bonnes via RED)
- Bouygues est mieux que SFR & SOSH en SAV (selon mes expériences) et leurs sont tarifs attractifs aussi
Après, tout dépend des usages...
Le point positif qui m'a fait passer chez Orange c'est le SAV de qualité, mais surtout, c'est qu'en cas de problème, pas besoin d'attendre que ton opérateur les contacte pour réparer : c'est plus direct donc bien plus rapide.
En ce qui concerne les prix, tu peux aller voir là par toi même :
https://www.zoneadsl.com/comparatif/offres-internet.html
pashoupat
Messages postés
499
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
26
merci pour ces précieux conseils ; clt
Salut,
on peut te retourner la question:
qu'est ce que tu attends d'un fournisseur internet à la base, de quoi as tu besoin, c'est surtout là que ça diffère ?
on peut te retourner la question:
qu'est ce que tu attends d'un fournisseur internet à la base, de quoi as tu besoin, c'est surtout là que ça diffère ?
Bonjour
pour répondre à ta question
il faudrait connaître les caractéristiques de ta ligne
ADSL ?? VDSL ??? FIBRE ???
à combien de mètres ( ou kilomètres ) se trouve le NRA qui te dessert ???
pour répondre à ta question
il faudrait connaître les caractéristiques de ta ligne
ADSL ?? VDSL ??? FIBRE ???
à combien de mètres ( ou kilomètres ) se trouve le NRA qui te dessert ???
Ben voyons la qualité de service , et on en passe de la pommade , c'est sur un fournisseur qui à changer tellement de fois de logo pour faire oublier qu'il continu quand même à faire payer le prix fort à certain de nos ancien, il as toutes les vertus d'un coup, c'est une plaisanterie ?
Perso je réponds en fonction du besoin hein...
Et puis, à moins qu'un concurrent n'arrive avec quelque chose de dangereux, tous les opérateurs laissent le même tarif indéfiniment si le client ne demande pas à changer...
Il suffit juste de se tenir un minimum au courant et d'aider aux mieux les gens qui nous entourent pour qu'ils aient le bon service, au tarif le plus bas ;)
Et puis, à moins qu'un concurrent n'arrive avec quelque chose de dangereux, tous les opérateurs laissent le même tarif indéfiniment si le client ne demande pas à changer...
Il suffit juste de se tenir un minimum au courant et d'aider aux mieux les gens qui nous entourent pour qu'ils aient le bon service, au tarif le plus bas ;)