FAI : lequel
Fermé
pashoupat
Messages postés
484
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
-
8 avril 2019 à 19:30
brupala Messages postés 110679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 avril 2019 à 09:45
brupala Messages postés 110679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 avril 2019 à 09:45
A voir également:
- FAI : lequel
- Smtp fai - Guide
- Dns fai - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le fai ✓ - Forum Excel
- Fai music metaservices microsoft - Forum Audio
- Combien de temps les fai gardent les données - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Sr94
Messages postés
59
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
16
8 avril 2019 à 19:47
8 avril 2019 à 19:47
Bonjour,
Perso, j'ai majoritairement été chez Free mais je les ai quitté récemment pour passer chez Orange (vu que Free coûte maintenant souvent plus cher que les autres pour des services que j'ai déjà via mon propre matériel).
Eh bien, je suis plutôt satisfait d'Orange pour le moment et je ne vois pas de raison de les quitter.
Par contre je déconseille SOSH (sous marque d'Orange) qui ne permet d'avoir qu'un SAV via chat écrit de qualité très variable (pour un tarif bas par contre).
En ce qui concerne les autres :
- SFR c'est un peu instable niveau SAV et tarifs (même si leurs promos sont bonnes via RED)
- Bouygues est mieux que SFR & SOSH en SAV (selon mes expériences) et leurs sont tarifs attractifs aussi
Après, tout dépend des usages...
Le point positif qui m'a fait passer chez Orange c'est le SAV de qualité, mais surtout, c'est qu'en cas de problème, pas besoin d'attendre que ton opérateur les contacte pour réparer : c'est plus direct donc bien plus rapide.
En ce qui concerne les prix, tu peux aller voir là par toi même :
https://www.zoneadsl.com/comparatif/offres-internet.html
Perso, j'ai majoritairement été chez Free mais je les ai quitté récemment pour passer chez Orange (vu que Free coûte maintenant souvent plus cher que les autres pour des services que j'ai déjà via mon propre matériel).
Eh bien, je suis plutôt satisfait d'Orange pour le moment et je ne vois pas de raison de les quitter.
Par contre je déconseille SOSH (sous marque d'Orange) qui ne permet d'avoir qu'un SAV via chat écrit de qualité très variable (pour un tarif bas par contre).
En ce qui concerne les autres :
- SFR c'est un peu instable niveau SAV et tarifs (même si leurs promos sont bonnes via RED)
- Bouygues est mieux que SFR & SOSH en SAV (selon mes expériences) et leurs sont tarifs attractifs aussi
Après, tout dépend des usages...
Le point positif qui m'a fait passer chez Orange c'est le SAV de qualité, mais surtout, c'est qu'en cas de problème, pas besoin d'attendre que ton opérateur les contacte pour réparer : c'est plus direct donc bien plus rapide.
En ce qui concerne les prix, tu peux aller voir là par toi même :
https://www.zoneadsl.com/comparatif/offres-internet.html
brupala
Messages postés
110679
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 867
Modifié le 9 avril 2019 à 08:18
Modifié le 9 avril 2019 à 08:18
Salut,
on peut te retourner la question:
qu'est ce que tu attends d'un fournisseur internet à la base, de quoi as tu besoin, c'est surtout là que ça diffère ?
on peut te retourner la question:
qu'est ce que tu attends d'un fournisseur internet à la base, de quoi as tu besoin, c'est surtout là que ça diffère ?
pashoupat
Messages postés
484
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
26
9 avril 2019 à 09:23
9 avril 2019 à 09:23
en fait , c'est pour mon frère qui est à Free et a des soucis avec sa box régulièrement ! Je pense que Orange est une bonne idée, car on peut aller les voir au magasin et mon frère qui nest pas à l'aise avec le "toutvirtuel" sera plus rassuré ; clt
brupala
Messages postés
110679
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 867
>
pashoupat
Messages postés
484
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 avril 2019 à 09:45
9 avril 2019 à 09:45
C'est un bon argument aussi, la boutique, oui, bien des gens y sont sensibles et ont besoin de ce contact physique, bien qu'il ait un coût pour le client.
dany311
Messages postés
20959
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
2 057
9 avril 2019 à 01:20
9 avril 2019 à 01:20
Bonjour
pour répondre à ta question
il faudrait connaître les caractéristiques de ta ligne
ADSL ?? VDSL ??? FIBRE ???
à combien de mètres ( ou kilomètres ) se trouve le NRA qui te dessert ???
pour répondre à ta question
il faudrait connaître les caractéristiques de ta ligne
ADSL ?? VDSL ??? FIBRE ???
à combien de mètres ( ou kilomètres ) se trouve le NRA qui te dessert ???
pashoupat
Messages postés
484
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
26
9 avril 2019 à 09:25
9 avril 2019 à 09:25
oui c'est ADSL ! pour les reste il faut que j'aille voir sur son compte (c'est pour mon frère)
Ben voyons la qualité de service , et on en passe de la pommade , c'est sur un fournisseur qui à changer tellement de fois de logo pour faire oublier qu'il continu quand même à faire payer le prix fort à certain de nos ancien, il as toutes les vertus d'un coup, c'est une plaisanterie ?
Sr94
Messages postés
59
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
16
9 avril 2019 à 00:16
9 avril 2019 à 00:16
Perso je réponds en fonction du besoin hein...
Et puis, à moins qu'un concurrent n'arrive avec quelque chose de dangereux, tous les opérateurs laissent le même tarif indéfiniment si le client ne demande pas à changer...
Il suffit juste de se tenir un minimum au courant et d'aider aux mieux les gens qui nous entourent pour qu'ils aient le bon service, au tarif le plus bas ;)
Et puis, à moins qu'un concurrent n'arrive avec quelque chose de dangereux, tous les opérateurs laissent le même tarif indéfiniment si le client ne demande pas à changer...
Il suffit juste de se tenir un minimum au courant et d'aider aux mieux les gens qui nous entourent pour qu'ils aient le bon service, au tarif le plus bas ;)
9 avril 2019 à 09:23