FAI : lequel

Fermé
pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 8 avril 2019 à 19:30
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 avril 2019 à 09:45
Bonjour,

Si vous deviez quitter free pour changer de FAI lequel choisiriez vous svp ?
merci pour vos lumières



Configuration: Windows / Firefox 66.0

4 réponses

Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 15
8 avril 2019 à 19:47
Bonjour,

Perso, j'ai majoritairement été chez Free mais je les ai quitté récemment pour passer chez Orange (vu que Free coûte maintenant souvent plus cher que les autres pour des services que j'ai déjà via mon propre matériel).
Eh bien, je suis plutôt satisfait d'Orange pour le moment et je ne vois pas de raison de les quitter.
Par contre je déconseille SOSH (sous marque d'Orange) qui ne permet d'avoir qu'un SAV via chat écrit de qualité très variable (pour un tarif bas par contre).
En ce qui concerne les autres :
- SFR c'est un peu instable niveau SAV et tarifs (même si leurs promos sont bonnes via RED)
- Bouygues est mieux que SFR & SOSH en SAV (selon mes expériences) et leurs sont tarifs attractifs aussi

Après, tout dépend des usages...
Le point positif qui m'a fait passer chez Orange c'est le SAV de qualité, mais surtout, c'est qu'en cas de problème, pas besoin d'attendre que ton opérateur les contacte pour réparer : c'est plus direct donc bien plus rapide.

En ce qui concerne les prix, tu peux aller voir là par toi même :
https://www.zoneadsl.com/comparatif/offres-internet.html

2
pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 27
9 avril 2019 à 09:23
merci pour ces précieux conseils ; clt
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 9 avril 2019 à 08:18
Salut,
on peut te retourner la question:
qu'est ce que tu attends d'un fournisseur internet à la base, de quoi as tu besoin, c'est surtout là que ça diffère ?

0
pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 27
9 avril 2019 à 09:23
en fait , c'est pour mon frère qui est à Free et a des soucis avec sa box régulièrement ! Je pense que Orange est une bonne idée, car on peut aller les voir au magasin et mon frère qui nest pas à l'aise avec le "toutvirtuel" sera plus rassuré ; clt
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
9 avril 2019 à 09:45
C'est un bon argument aussi, la boutique, oui, bien des gens y sont sensibles et ont besoin de ce contact physique, bien qu'il ait un coût pour le client.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
9 avril 2019 à 01:20
Bonjour

pour répondre à ta question
il faudrait connaître les caractéristiques de ta ligne
ADSL ?? VDSL ??? FIBRE ???
à combien de mètres ( ou kilomètres ) se trouve le NRA qui te dessert ???


0
pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 27
9 avril 2019 à 09:25
oui c'est ADSL ! pour les reste il faut que j'aille voir sur son compte (c'est pour mon frère)
0
Ben voyons la qualité de service , et on en passe de la pommade , c'est sur un fournisseur qui à changer tellement de fois de logo pour faire oublier qu'il continu quand même à faire payer le prix fort à certain de nos ancien, il as toutes les vertus d'un coup, c'est une plaisanterie ?
-1
Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 15
9 avril 2019 à 00:16
Perso je réponds en fonction du besoin hein...
Et puis, à moins qu'un concurrent n'arrive avec quelque chose de dangereux, tous les opérateurs laissent le même tarif indéfiniment si le client ne demande pas à changer...
Il suffit juste de se tenir un minimum au courant et d'aider aux mieux les gens qui nous entourent pour qu'ils aient le bon service, au tarif le plus bas ;)
0