Erreur lors de la connexion à la base de données

Fermé
alter0 - Modifié le 8 avril 2019 à 16:43
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 avril 2019 à 17:18
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un site WordPress que j'héberge chez Mocha, et jusqu'à aujourd'hui il fonctionnait parfaitement, sans fichier wp-config.php. Dans le cPanel, je suis allé dans les réglages MySQL et j'ai changé le mot de passe utilisateur de la BDD. En rechargeant mon site, je me suis rendu compte qu'il était indiqué Erreur lors de la connexion à la base de données. J'ai donc créé le fichier wp-config.php, en y renseignant les infos suivantes : https://i.imgur.com/BCjgkIN.png , mais rien n'y fait, l'erreur persiste. Vous auriez une idée ?
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 8 avril 2019 à 17:20
Bonjour
comment as-tu fait sans wp-config.php puisqu'il permest justement à wordpress de se connecter à la bdd

au passage, ton wp-config n'est pas complet, il manque les lignes concernant les préfixes de table et les clés de sécurité.

bref, reprends le fichier wp-config.sample.php que tu dois encore avoir (ou au besoin télécharge une nouvelle archive de wordpress pour l'obtenir) , tu n'auras plus qu'a insérer tes identifiants et les clés de sécurité, tu peux générer de nouvelles clés ici

attention, tu dois modifier ce fichier dans un éditeur de code (notepad++, brackets) et l'encoder au format utf8 (sans bom)

0