Transfo BESTEC EP-AG210SDE

Fermé
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
 Lilou -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment tester ce type de transformateur, sur la sortie il y a 3 picots:42V-GND-PSC.Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Rayro

2 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
2
Bonjour,
j'ai la même alim sur mon imprimante epson xp-322 , celle-ci ne s'allume plus j'ai donc décider de tester l'alim , entre 42V et GND j'ai mes 42 volts
GND et PSC -----> 40 Volts
Mon alim est elle bonne ?
2
Bonjour thony ,
J’ai le même souci j’ai une tension sur la borne GND , a quoi correspond ce PSC ?
Avez vous des nouvelles depuis ? L’alimentation était elle Hs?
Merci
0
Salut , le Power Supply Circuit ,et un système de contrôle de la sortie , si la valeur de sortie en tension est supérieur il contrôle directement le transistor de sortie via un optocoupleur , Si le psc est en rade tu as probablement 42 volt en sortie ,mais aucun courant possible , c'est à dire que tu mesure une alim à vide et pas en pleine charge donnant le courant voulu sur l'étiquette
0
Bonjour , merci beaucoup de votre réponse , je me suis trompé sur mon post précédent , je parlais bien d’une tension sur le PSC et non sur le GND ,
En effet j’ai bien 42v sur la borne + (42v) et sur le PSC
L’alim est donc probablement Hs .
Merci beaucoup
0
Messages postés
11512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
2 638
Bonjour.

Nous supposons que c'est ce modèle >>>

https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/32778348006.html

Si vous avez un multimètre digital positionner le sélecteur sur CONTINU 100 volts ou plus. Même si vous inversez les polarités du testeur ce n'est pas grave, il vous indiquera en - V. Juste a inverser les fiches pour avoir le plus du transfo (câble rouge)

Multimètre = 8,90 € à Leclerc pile comprise.

A + . . .

PS = Le + 42 volts se trouve à gauche et la masse (ground au milieu)

0