Problème lors de la génération de variables
PM12.0
-
PM12.0 -
PM12.0 -
Bonjour,
J'aimerait que mon programme génère des variables dont le nom dépende d'une boucle.
Je me doute que cette dernière phrase ne veut probablement pas dire grand chose dont je vais essayer de clarifier mes propos avec un exemple.
for i in range (n):
Li=valeur
Si=autre valeur
en gros, au lieu de devoir demander "Li=valeur " et "Si=autre valeur" n fois, je voudrait pouvoir générer directement n variables L et n variables S dont le nom dépende de la valeur de i.
Désolé si je ne suis pas très clair et merci d'avance
J'aimerait que mon programme génère des variables dont le nom dépende d'une boucle.
Je me doute que cette dernière phrase ne veut probablement pas dire grand chose dont je vais essayer de clarifier mes propos avec un exemple.
for i in range (n):
Li=valeur
Si=autre valeur
en gros, au lieu de devoir demander "Li=valeur " et "Si=autre valeur" n fois, je voudrait pouvoir générer directement n variables L et n variables S dont le nom dépende de la valeur de i.
Désolé si je ne suis pas très clair et merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ?
- Le fichier à télécharger comporte plusieurs calques. l’un d’eux contient un mot caché. quel est ce mot ? - Forum Téléchargement
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Mot de passe - Guide
- Un document .docx est, en réalité, composé de plusieurs fichiers. dans le fichier à télécharger, trouvez le fichier secret. quel mot contient-il ? ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour,
quel est l'intéret de faire ça ? Je pense qu'il serai plus judicieux d'utiliser un dictionnaire
Mais pour répondre à votre question, oui c'est possible :
Bonne journée
quel est l'intéret de faire ça ? Je pense qu'il serai plus judicieux d'utiliser un dictionnaire
dic={} for i in range(n): dic["L"+str(i)]=valeur dic["S"+str(i)]=autre valeur
Mais pour répondre à votre question, oui c'est possible :
for i in range(n): vars()["L"+str(i)]=valeur vars()["S"+str(i)]=autre valeur
Bonne journée
PM12.0
En fait, j'ignorais tout simplement l'existence des dictionnaires... J'essairais votre méthode. En tout cas merci beaucoup !