Impossibilité de trouver les chaînes sur téléviseur

Fermé
Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 avril 2019 à 15:42
baladur13 Messages postés 47108 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 6 avril 2019 à 17:12
Bonjour,

Nouvellement installée dans un appartement tout neuf, je rencontre des problèmes pour connecter mon téléviseur.

Pour l'instant, j'ai essayé le râteau. Alors que je trouve facilement toutes les chaînes voulues avec un petit téléviseur Thomson, impossible, avec le même branchement, de trouver les chaînes sur mon grand téléviseur Philips ! Or, c'est un téléviseur qui fonctionnait parfaitement ailleurs.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Quand je fais une recherche des chaînes analogiques, la TV m'en trouve 11 seulement, et je ne peux même pas y accéder. Seule une chaîne me donne le son uniquement !

Comment se fait-il qu'un téléviseur puisse capter et pas l'autre ? Il est pourtant compatible TNT.

Merci de vos pistes éventuelles.

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

7 réponses

baladur13 Messages postés 47108 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 501
3 avril 2019 à 15:48
Bonjour,
La recherche des chaines doit se faire sur les Chaines numériques...
Les chaines analogiques n'existent plus... en France depuis la fin Novembre 2011, le système de chaînes analogiques hertziennes a totalement disparu (en France), remplacé par la TNT.
0
Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 63
3 avril 2019 à 18:15
Bonjour baladur13 et merci de ta réponse.

Comme tu l'auras compris, je n'y connais RIEN. Mais c'est bien en NUMERIQUE que j'ai fait ma recherche et que je trouve ces fameuses 11 chaînes et pas plus...et que je ne peux même pas y accéder !

Ce téléviseur n'a pas été utilisé pendant 2 ans mais je captais très bien à cette époque et dans le même secteur géographique qu'aujourd'hui...

Pour information, un de mes voisins (nous sommes en appartement) a eu le même problème. Il a pris sa télé et est allé faire sa recherche dans un autre appartement. Cela a marché et il est revenu chez lui avec sa télé qui marche parfaitement bien maintenant. S'il faut que je balade ma télé dans les étages, ça va être compliqué car elle est grande. Et l'appartement où cela a fonctionné est désormais occupé...

J'essaie tout avant de faire venir un dépanneur car si cela se trouve, ce n'est pas grand chose...
0
baladur13 Messages postés 47108 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 501
3 avril 2019 à 18:22
Cet immeuble possède une antenne râteau ou c'est par câble que le signal vidéo est mis à disposition ?
Essayer la recherche numérique sur le câble.


0
Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 63
3 avril 2019 à 18:35
Alors la recherche numérique a été aussi faite sur le câble et ne donne rien non plus...Je vais quand même re-tenter le coup.

Mais j'ai reçu cette réponse du support PHILIPS : "Merci d'avoir contacté notre service, nous avons bien pris note de votre demande concernant " Réception TNT HD" de ce fait, nous tenons à vous informer que votre téléviseur n'est pas compatible TNT HD

A partir du 5 avril 2016, les consommateurs appellent pour se renseigner sur la réception TNT HD et savoir si leurs téléviseurs sont compatibles TNT HD.
"

Je veux bien le croire mais ce qui m'étonne, c'est que ma télé ait fonctionné jusqu'en novembre 2016. Ensuite, je l'ai laissée en garde-meuble et je la remets en service aujourd'hui. Quelque chose a changé entre deux ?
0
baladur13 Messages postés 47108 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 501
3 avril 2019 à 18:39
Quel est le modèle de ce téléviseur Philips ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
4 avril 2019 à 15:52
Bonjour,

NON ! votre appareil ne peut pas vous afficher la nouvelle norme MPEG4 qui est en vigueur depuis 2016
et qui est la norme de diffusion actuelle, votre TV (du moins votre tuner de TV) ne comprends que l'ancien système (MPEG2)
la solution la plus simple est de lui ajouter un adaptateur tnt HD (pour une trentaine d'euros maximum) de relier le cable d'antenne sur l'entrée antenne de l'adaptateur et de relier le TV et l'adaptateur par un cable HDMI sans oublier de regler la source HDMI correspondante sur votre TV et le tour est joué...
0
Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 63
4 avril 2019 à 17:44
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai appelé Darty ce matin, car Philips ne voulait pas approfondir le sujet avec moi (préférait sans doute m'orienter vers l'achat d'un téléviseur neuf ;-)). En fait, la raison pour laquelle mon téléviseur fonctionnait sans problème en novembre 2016 est que je passais par un décodeur CANAL+.
Donc, il n'a pas besoin d'adaptateur.
Je vais de nouveau essayer la recherche de chaînes en me branchant sur le satellite mais en passant par mon décodeur cette fois. Et en croisant les doigts pour que cela marche cette fois.....
0
baladur13 Messages postés 47108 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 501
4 avril 2019 à 17:57
OK mais comme précisé par matousunet ci-dessus un décodeur TVHD (20 à 30€) peut aussi faire fonctionner votre téléviseur directement sur l'antenne râteau ou câble
0
Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 63
4 avril 2019 à 19:06
Oui, bien sûr. Justement, cela amène une autre question. Pour l'instant, j'ai CANAL donc pas de souci. Mais en fin d'année, je pense que je résilierai mon abonnement pour souscrire à la TV de Free. Pensez-vous qu'à ce moment, il faudra que j'achète le fameux décodeur TVHD ? Ou bien Free passera-t-il par un décodeur ???
0
baladur13 Messages postés 47108 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 501
4 avril 2019 à 20:30
Non, car la "TV de Free" vous sera fournie par un décodeur TV Free
0
Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 63
5 avril 2019 à 11:22
Merci baladur13 pour ton aide patiente ;-).
Aujourd'hui, nous nous sommes raccordés au satellite, avons branché notre décodeur CANAL et...rien ne se passe encore...
Nous allons donc faire appel à un installateur car nous avons sans doute fait un mauvais branchement. A un moment, il vaut mieux se résigner et faire appel à ceux qui savent faire, lol...
0
baladur13 Messages postés 47108 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 501 > Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
5 avril 2019 à 11:37
Si il y a bien une prise satellite où relier le décodeur Canal, il faut connecter le décodeur avec un cable HDMI sur une prise HDMI du téléviseur.
Sélectionner comme entrée cette prise HDMI sur le téléviseur.
Puis faire la recherche des chaines via le décodeur Satellite et sa télécommande
0
Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 63
6 avril 2019 à 16:29
Que veux-tu dire par : "Puis faire la recherche des chaines via le décodeur Satellite et sa télécommande" ?

J'ai bien connecté le décodeur avec un câble HDMI sur une prise HDMI du téléviseur. Puis sélectionné cette entrée sur le téléviseur.

Mais...je n'ai pas de décodeur satellite ni sa télécommande....Je n'ai qu'un décodeur CANAL et sa télécommande. Et je ne vois pas comment faire ma recherche de chaînes avec.

Depuis hier, je suis sûre que le satellite fonctionne bien (j'avais un doute). Alors il y a forcément quelque chose que nous ne faisons pas bien..??..
0
baladur13 Messages postés 47108 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 501
6 avril 2019 à 17:12
Aujourd'hui, nous nous sommes raccordés au satellitela réception par satellite ce fait grâce à une parabole et un décodeur.
Ce décodeur peut, en effet effet un décodeur Canal.
Moi, je ne sais pas quel matériel vous avez.
Au début vous parlez de recherches de chaines sur un téléviseur (donc chaines numériques, soit antenne râteau soit câble).
Maintenant vous parlez de décodeur canal et de satellite !
Dans ce cas la recherche est à faire avec la télécommande du décodeur Canal et en étant sur le téléviseur sélecté sur l'entrée hdmi correspondante.
Maintenant suivant le décodeur est connecté à une antenne râteau, le câble ou le satellite, il faut faire les recherches en conséquence...
Comment est la prise de raccordement ? le cable de connexion est à visser ou pas ?
Exemple de prise multi types
0