Connexion imprimante Epson en WiFi

Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour / Bonsoir,

Je viens d'acheter une imprimante Epson, cependant je ne parviens pas à la connecter à ma Freebox. Sur la notice il est marqué que je dois appuyer simultanément sur le bouton Wi-Fi et le bouton qui sert à imprimer afin que deux voyants s'allume mais j'ai appuyé dessus pendant 2min et ceux plusieurs fois: ça parait court, mais c'est très long d'appuyer pendant 2min pour rien au final... :/
Je me suis dit que c'était peut-etre le Wi-Fi qui est particulièrement lent mais mon PC est connecté à la Freebox et le réseau est très bien...
Je ne comprends pas. Si une personne a une solution à cela ce serait super.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

As-tu le cd d'installation ?

2
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je l'ai cependant je ne peux pas le lire sur mon PC.
0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK

Vérifie que le spouler d'impression est bien en cours d'exécution (démarrer) et en automatique dans type de démarrage.

1
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le spouleur est bien en mode automatique. J'ai cliqué sur redémarrage. Je vais voir ce que ça donne.
0

Il est en automatique est en démarrer mais j'ai toujours ce problème...
0

Pour la configuration du wifi, consulte le manuel de l'utilisateur.
0

C'est quoi le no. du modèle de l'imprimante ?
Ex: Epson XP-245, Epson Stylus SX400, etc....

Windows 7, 8 ou 10 et en 32 ou 64 bits ?

0

Le nom c'est : Epson XP-255

Je suis sous Windows 10 et en 64 bits?
0

Essaie avec ce pilote --> XP‑255

Ne connecte pas l'imprimante au pc
Met l'imprimante en fonction
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

0

L'imprimante est maintenant connecte à mon PC, lorsque je veux imprimer quelque chose, je le vois. Mais je n'arrive toujours pas…
On me dit que j'ai un problème avec le spouleur d'impression et je n'arrive pas à y remédier. Je vous montre les captures que j'ai prise :

J'imagine que c'est encore un problème de Wi-Fi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carapuce4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Pour ma M part j'ai une epson wp 235 et pour lancer une connections wifi il faut juste que j'appuie quelques secondes juste sur le bouton wifi de l'imprimante , ce ki le fait clignoter. Pour moi c comme ça que je me connecte, mais j'avoue ça ne marche pas toujours du premier coup.
Bon courage
0

Bonjour,

Lorsque tu appuie sur le bouton et qu'il clignote, est-ce qu'il reste au vert ensuite ? Ou il continue à clignoter et tu peux quand même imprimé ?
Je vais essayer de faire pareille et on va voir ce que ça donne.
Merci beaucoup !
0