Platine vinyl

Tatalie_1033 Messages postés 13 Statut Membre -  
Tatalie_1033 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour ai récupéré une platine vinyl sur une vieille chaîne stéréo. Du coup pas d ampli et pas de prise à brancher sur le courant.
Que dois je acheter pour la faire fonctionner.
Merci

2 réponses

  1. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782
     
    Bonjour.

    >>> une platine vinyl sur une vieille chaîne stéréo <<<

    Connaître le modèle exact de cette platine serait essentiel, dans la mesure à savoir si elle dispose ou non d'un pré-ampli RIAA ou non.

    >>> et pas de prise à brancher sur le courant. <<<

    En ayant justement les caractéristiques de cette platine, on pourra définir son alimentation.

    A + . . .
    0
    1. Tatalie_1033 Messages postés 13 Statut Membre
       
      Bonjour c est une Jvc et elle a les prises rouge et blanche
      0
    2. Tatalie_1033 Messages postés 13 Statut Membre
       
      Model AL E300Bk
      Elle date de 1988
      0
    3. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782
       
      OK . . . je vais regarder si je trouve les caractéristiques.

      A +
      0
    4. Tatalie_1033 Messages postés 13 Statut Membre
       
      Merci A+
      0
  2. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782
     
    Re.

    Apparemment c'est cette platine >>>



    Quand au câbles de branchements >>>



    Pour l'alimentation, elle est doit être reliée sur l'ampli (normalement en sortie 12 volts mais a contrôler) et les câbles rouge/blanc en entrée "phono" sur l'ampli.

    Pour l'alimentation ce n'est trop pas un problème. Il faut acheter un transfo 12 volts 300 mA minimum. Mais comme on ne trouvera pas d'adaptateur, vous serez obligé de couper les embouts et relier proprement les + et - de l'alimentation.

    Quand à l'ampli, il faut qu'il dispose d'une entrée stéréo phono pour la pré-amplification. Exemple >>>

    https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/sony-strdh190-ampli-tuner-stereo-2-x-100w-blue/f-10629100109-son4548736068124.html?idOffre=292796353#mpos=1|mp

    L'idéal serait de trouver un ampli assumant les 2 fonctions (alim et entrée phono) mais pas facile a trouver. Si vous avez toujours votre ampli JVC par devers vous, avec la référence du modèle vous pouvez faire une recherche dans les éléments hifi d'occasion. Un coup de chance cela peut exister !

    A + . . .

    " La patience mène à bien, la précipitation à rien "
    0
    1. Tatalie_1033 Messages postés 13 Statut Membre
       
      C est exactement cela. Je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée. Nathalie
      0