Odeur de plastique chaud / pas de signal après reboot

Fermé
Skunky - 29 mars 2019 à 23:32
 Skunky - 30 mars 2019 à 21:57
Bonjour à tous et à toutes,

En pleine partie de jeu vidéo, j’ai ressenti quelques freez, J’ai donc fermé quelques processus comme chrome, ça s’est donc améliorer mais ça n’était toujours pas parfait
Puis une odeur de plastique chaud puis de brûler bizarre de manière générale est apparue j’ai fini par comprendre que ça venait de l’ordinateur, je décide donc de forcé l’arrêt, le vrad s’emballe Une seconde avant que je n’arrive à l’étreindre

Après une première inspection je n’ai pas réussi à déterminer d’où venait l’odeur
J’ai donc décidé de laisser refroidir, 30 minutes plus tard je redémarre et la je n’ai pas de signal sur l’écran
Les ventilateurs tournent, pas de bip, led carte mère au vert comme d’habitude, 2 diodes sur la cg aussi allumé tout semblait normal

J’ai donc pensé que mon cpu avait cramé, je débranche, retire le vrad et inspecte le cpu, tout beau tout propre aucune trace de brûlure
Je remonte le cpu, retire la carte graphique pour inspection, le gpu ma semblé tout aussi correcte

J’ai donc décidé de boot sans cg sur la carte mère ( ayant un port hdmi et le blanc dont je ne me rappelle pas le nom )
Le pc se boot 1 seconde puis s’éteint et se reboot normalement, sans pour autant avoir de signal sur mon écran

Je tiens aussi à signaler que mes led claviers ne répondent plus ( verr. Num, ect...)
En remontant j’avais mal fixé mes ram la led cm était bien au rouge a ce moment ( même si ce dernier point n’a que peu d’importance)

Donc voilà je me retrouve sans ordinateur, et je n’ai pas la possibilité de tester mes composants avant lundi ( a condition que le pc de ma mère puisse me le permettre )
L’odeur de cramer n’est plus présente à priori ( je l’ai pas non plus laissé chauffer des heures mais sans application de lancé de toute manière pas sûr d’atteindre les meme températures)

Si vous avez des questions à me poser afin de m’orienter dans la recherche de la panne je suis preneur
N’ayant pas les moyens de changer toute la config, je m’en remet à votre savoir

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 01:04
Bonjour,
As-tu regardé l'alimentation? Tous cela me semble bizarre...
0
Non je n’ai pas Check l’alimentation je ferais ça demain mais rien ne me permet de vraiment mettre en cause lalim dans la mesure oú le pc se boot si ?!
0
A savoir que je n’ai pas de signal vidéo avec la cg et sans (branché sur la carte mère)
0
Après inspection je n’ai pas trouvé de trace suspect d’une éventuelle brûlure, lundi je testerai ma cg sur une autre cm
0