Ma ps3 se connecte pas a internet, je pleuree

Fermé
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 16 sept. 2007 à 09:10
 egirilvu - 18 sept. 2007 à 03:08
bonjour

voila mon probleme

je cherche a connecter sans fil ma ps3 à ma freebox

les données sont les suivantes, ma freebox marche nickel, sa connexion est visible sur la carte ethernet (Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller : 100Mbits) et pas sur la carte reseau (connexion 1394 : 400Mbits), on ma dit que pour une connexion wifi, il etait preferable que lactivité de la freebox soit visible sur la carte reseau et pas sur la carte ethernet. et que la connexiion wifi se ferait plus facilement avec la carte reseau "connexion 1394".

ensuite, g une clé wifi thrustmaster pour connecter ma ps3 à la freebox

elle reconnait la ps3, la ps3 la reconnait, deja, c un bon signe, mais ensuite, apres avoir fait des test de config de ma ps3 pour lui rentrer les dns, masque et passerelle. le test de connexion ps3 marche a 50% : il trouve une ip, mais pas de connection internet avec erreur dns.

qd jessaye de regler le protocole internet TCP/IP, pour y rentrer l'ip et les dns dans les "proprietes du protocole internet(tcp/ip)", il suffit que je relance l'ordi pour que cette page de propriété revienne vierge, il ne garde aucun des parametrages et remet les parametres sur « ip automatique » et « dns automatique ».
cela voudrait il dire que je ne dois pas rentrer c parametres ?
ces parametres m'ont deja ete afiché : je connais mon adresse ip fixe de la freebox, le masque de sous reseau, la passerelle par deffaut, le serveur DHCP et les deux DNS. ils sont visibles dans les details de ma configuration reseau. Faut il que je rentre ces parametres dans la ps3 ou dois je lui donner la config facile avec les ip et dns automatique.

dans les parametrages internet de la ps3, es ce qu’il est indispensable de rentrer les clés wep ou wpa?

bref, je suis dans la semoule

je resume ::: ce qui marche? et bien la freebox marche nickel, sauf quelle est connecté a la carte ethernet , et pi etre quil faut la configurer ou la connecter a la carte reseau 1394
la connexion wifi thrustmaster est fonctionnelle, reconnait que la ps3 veux se connecter

puis apres, ba, plus rien, : echec dans la connection de la ps3 a internet

es ce qune ame genereuse veux bien m'aider???

merci bcp

cordialement

cyril
Configuration: intel core2 duo CPU E6750 à 2.66Ghz
2.67Ghz
2Go de ram
carte graphique : NX8600GT
windows XP media center SP2
A voir également:

8 réponses

adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 8
17 sept. 2007 à 00:43
sympa de maider meme si je reste un peu ds le flou

et je choisis qoi apres le scan ps3, il me propose plein de truc, de connexion possible avec des pourcentages differents
faut que je reconnaisse le bon choix de ma freebox

s que je retire la clé que g parametré automatiquement sur le site de free qd g configuré ma connexion wifi freebox?

et je laisse tout en automatique (ip et dns)? sur la psp3?

ensuite, je dois rentrer mon login et password, c les logins password de la freebox?

merci pour laide

cordialement
3
bon soir d abord séche tes larme quelque explication la clé wep ou wpa c est la serie de chiffre et lettre qui ce trouve sous ta box (appareille avec antenne) sur une petite plaque ou autocollant argenté OUI c obligatoir tu branche ta ps3 au courant et a ta télé c est tout avec ta ps3 tu va paramettre de connextion tu sélectionne connextion sans fil quand il te demande ta clé wep te met les chiffres et lettres pris sous ta box tu met tout en automatique tu va avoir une page ou on te demande le nom d utilisateur avec deux ligne en haut c est l adresse mail fourni par ton oppérateur que tu doi mettre et en bas le mot de passe qui lui correspond maintenant ca dois fonctionné si c est le cas fais nous un grand sourir sinon mets un méssage a la suite de celui ci bon courage
2
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 8
16 sept. 2007 à 22:54
merci davoir repondu

le souci, c que g ete parametré la connexion wifi sur mon interface de gestion freebox et on ma deman d de rentrer moi meme une clé wap (generé automatiquement) dc je me retrouve avec un numeo hexadecimale que g noté mais qui ne dois plus correspondre a ma box?

dc si je resume, sur la freebox, aucun ip a rentré? aucune dns, masque de sous reseau, passerelle?
tout doit pouvoir se mettre en automatique sur la freeebox, si je suis ton raisonnement

g a choisir aussi entre deux clé wifi (une acheté specialement pour la ps3 (thrustmaster) specialement concu pour cette console) (et une autre, qui est simplement ma liaison wifi (mimo) de ma freebox

je suppose que tu vas me conseiller de garder seulement la connexion wifi de ma freebox et de laisser inactif lautre clé?

bon, ba, je suis pas rendu moi !!!!!
2
re pour fair simple ne touche a rien sur ta ligne free box (si elle fontionne) tous ce fait de la ps3 tu va a paramettre de conextion a distance tu scan tu sélectionne juste ton fournisseur d accé la clé WEP ce sont c est chiffres exadécimeau si ce que l on ta donné ne marche pas il sont dessou ta box sur une plaquette argenté bon courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour oui les truc a pourcentage c est les signeaux qu elle capte dedans il y a ta frrebox laisse ta clé usb en place met tout en automatique (ip dsn ) le nom d utilisateur est bien l adresse maill de ta free box j espere t avoir éclairé un petit peut cordialement
2
PS j allé oublié ta sêcher tes larme de croccodile ? tu as trouvé le sourir ? entre utilisateur ps3 c est normal de s édais on est tous dans la même galêre
2
18 sept. 2007 à 01:07
oui
ca va mieuxx
,, on a qd meme un sacré joujou entre les mains

meme si je suis un amateur de console, je dois dire que la ps3, c un monde a part !!!!!!

je choisi qoi ds les connexion quele trouve la ps3 : je ne c laquele choisir

dc g meme plus besoin de ma clé wifi usb finalzement, puisque il parait que la box version 5 que g, a une fontion wifi mimo

merci de maider
encore
2
De rien ces avec plaisir Si déja j ai contribuer a paramettrais ton chagrin je suis content Pour la connextion tu dois avoir écrit " free des ciffre et des lettres wifi " si je ne me trompe pas c est celle la Et encore ta pas tous vu sony annonce la tnt en téléchargement gratuit débu 2008 et une sorte de jeux (genre les sims ou urbz) en raiseau ou on devrai pouvoir chaté a travers les personnages échangé des fichier son et video le tout bien sur en téléchargement gratuit ca promet sans comté les jeux comme l air avec des scénne mieux que certain film le seul défaut que j y trouve c est qui faut acheté beaucoup d acséssoir (comme beaucoup de console) et qu a la longue ca fait cher bon courage et n ésite pas si t as un souci
1