Plantages intempestifs

KOONE Messages postés 254 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour bonjour!

voilà mon pc plante sans arrêt, ce qui n'arrivait pas plus que ça auparavant .

Même sous word quand je tape un document, ou quand je veux joindre un fichier à un mail, ou que j'écoute de la musique, que je lis une vidéo etc... bref !
que faire en fait?

ah et aussi, j'ignore si c'est en rapport mais depuis peu il(l'ordi je veux dire) m'annonce à l'ouverture: "u32Cfg les informations de sécurité sont invalides ou ont été modifiées. Ce programme va être interrompu"
mais j'ignore de quoi il s'agit et c'est pénible de fermer ce truc à chaque fois.

grand merci!!

14 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

tu doit déployer la batterie de sècurité
probablement que tu est infecté !!!

scan en ligne , bitdefender
analyse Spybot
nettoyage Ccleaner !!!

a+
0
KOONE Messages postés 254 Statut Membre 5

ben en fait c'est ce que j'ai commencé à faire avec avast. on verra bien. spybot c'est pour après. mais le truc que je pige pas c'est qu'à chaque fois que je télécharge un truc je le scanne! bref! comprends pas.
à ce propos je déconseille fortement d'utiliser e-mule ou frostwire ou des trucs de ce genre j'ai essayé pour la première fois il y a deux jours (non, les plantages ont commencé avant ça je vous rassure) j'ai téléchargé quatre ou cinq fichiers AUCUN n'était clean!!

j'ai essayé le même fichier sur plusieurs liens différents ou d'autres types de fichiers (musique, vidéo ou logiciels)... tous ont été bloqués par avast. Impressionant.

et à propos de mon "u32Cfg les informations de sécurité sont invalides ou ont été modifiées. Ce programme va être interrompu" , ça te dit qlq chose?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

vois le lien ici en rapport avec U32Cfg

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/erreur-u32cfg-resolu-sujet_332454_1.htm
0

bon je vais désinstaller ulead pour voir, merci bcp!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en général c'est dans les téléchargements que tu attrappe un virus!
pas dans le téléchargement même,
mais c'est quand tu ouvre le fichier téléchargé!!!
et certains aitivirus ne le détecte,
ou le détecte , quand ton pc est déja contaminé !!!!!
0

mmm oui je sais bien, tant que tu n'exécutes pas le fichier téléchargé normalement le virus n'en sort pas, d'où la nécessité de scanner avant d'exécuter. Persoje les scanne en double (ben oui mais bon! lol) avast et a-squareed free, qui sont tous les deux pas mal du tout je trouve, mais si infection il y a ca a du être en me connectant sur une page internet pas claire mais même là ça me gonfle parce que quand je termine une session sur internet je passe ccleaner.
0

si tu veut savoir si tu est infecté
il n'y a que le scan qui te l'indiquera,
Ccleaner n'enlève pas un virus ,
il efface seulement tes cookies et tes traces de connection internet!
0

ben en fait il vide aussi les fichiers temporaires il me semble et là aussi tu peux en topper des vers, non?
0

0

oki merci je vais jeter un oeil!
avast m'indique rien... bon. je comprends pas.
0

waow presque 6 heures pour avast pour scanner le disque!!
bon panda me dit rien trouvé. C'est bon signe mais siça continue à planter alors là j'ai un souci!?
0

re bjr KOONE
un peut de lecture pour toi , pas de tout repos ton problème ,

beaucoups d'hypothèses!!!!!

plantage reboot intempestif du pc
0

wao en effet merci de ton aide précieuse (faudra que j'apprenne à utiliser un moteur de recherche moué, lol)
0

j'espère que tu t'en sortiras, avec un peu de patience
mais tu devras rester ta carte mère, graphique ,
bon courage !!!

télécharge aussi ce logiciel , il peut te servir pour faire un peu de ntoyage de ta base de registre

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html

A++
0