Formatage

sqeedly Messages postés 1 Statut Membre -  
sparklet Messages postés 907 Statut Membre -
J'ai formaté un disque dur de 10 g et installé une nouvelle partition lorsque je demmare l'ordi il m'indique de mettre une disquette de bootage je n'ai pas ca Comment faire c'est pour un compaq présario je doit installé windows xp sp2 merci a l'avance
A voir également:

3 réponses

Alex

Bonjour,

En fait votre problème est tout simple, vous avez je pense que vous avez formater le disque dur de 10go a partir d'un ordinateur en tant que disque dur "externe" et tellement efficacement que vous avez également supprimer le bios, ce qui fait que l'ordinateur ne reconnait plus aucun périphérique (dont le disque dur)
0
lecorbeau

Le BIOS n'a rien a voir avec le disque dur, il se trouve sur la carte mere !
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

C'est normal que ton Pc demande une disquette de démarrage, parce que tu as formaté et que ton disque dur n'as plus de système d'exploitation et de plus ta séquence de démarrage dans le bios doit commencé par ton disque dur

Pour cela tu doit rentré dans le bios en général pour la marque compaq il faut que tu presse la touche F10 au démarrage et lorsque tu as accès au bios tu vas soit :

Advanced BIOS Features

Ou

Boot Sequence

Et met cette séquence pour ton démarrage:

First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (correspondant à ton disque dur principal).

De cette manière ton PC vérifiera à chaque redémarrage la présence d'une disquette ou d'un CD de démarrage (et le lira si détecté) avant de lire sur le disque dur

Normalement mais que tu insère ton Cd de Xp il devrais le lire et ton installation devrais commençé, mais un disque de 10 Gigs pour Xp n'est vraiment pas beaucoup!
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Bobnjour,
S'il met en First Boot son lecteur de disquettes, il ne pourra pas démarrer sur le CD.
Pour démarrer sur le CD, il doit mettre en First Boot, le CD !
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

POUR TON INFORMATION sparklet lors du démarrage de ton Pc il y a vérification à savoir sur quelle unité il va démarré.

S'il y une disquette ensuite le lecteur Cd/Dvd et ensuite le HDD, de ce fait s'il il n'y à pas de disquette dans ce lecteur le pc va booter automatiquement sur le lecteur Cd/dvd s'il y 'as un Cd bootable et s'il n'y as rien dans ces lecteurs il va booter sur le disque dur et comme cette personne n'as pas de système d'exploitation sur le Hdd alors le Pc cherche à booter soit sur le lecteur de disquette ou de Cd/Dvd. D'où la demande d'inséré um média bootable (Disquette/Cd/Dvd)
0

alors pourquoi dit-on qu'il faut mettre le cd en 1er boot dans le bios (pour démarrer du cd windows), si en définitive il démarrera s'il est en 2, 3 ou 4ème position, alors ?
0

t'as raison, j'ai vérifié, ça marche. c'est donc une conn..ie de dire de le mettre en 1er, il s'agit qu'il soit dans la séquence de boot.
merci du tuyau.
0