Plantage bizarre

Fermé
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 26 mars 2019 à 17:32
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 27 mars 2019 à 09:41
Bonjour à tous,

Je commence à prendre goût à Thunderbird, laquelle, d'ailleurs, a fait, ce matin, une mise à jour automatique: très bien.

Il y a 10 minutes, impossible de vider la corbeille bien remplie, ni par "vider maintenant", ni par la méthode pour vider le dossier "envoyés". D'autre part, je trouvais bizarre de n'avoir pas reçu de méls depuis un moment.

J'ai fermé, puis rouvert Thunderbird et là, la corbeille a demandé de compacter. Une fois fait, elle s'est vidée aisément et les méls entrants ont déboulé.

A quoi est dû ce phénomène ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 19:32
Bonsoir,

- Vider la corbeille, c'est par clic droit sur le corbeille / vider cette corbeille maintenant
- Compacter est une mesure "sanitaire" pour récupérer l'espace disque précédemment occupé par des mails supprimés. ne pas hésiter à le faire.
- Il n'y a aucun rapport entre vider la corbeille et recevoir des mails. Les mails ne sont importés dans Thunderbird que toute les 10 minutes.

Arrête d'appeler "plantage" un fonctionnement normal !
0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
27 mars 2019 à 09:41
Bonjour à tous,

Oui SerBal22, c'est en tentant hier de vider la corbeille (j'ai l'habitude) que le souci est arrivé.

Pour le compactage, je suis au courant, Outlook le demande aussi.

Alors avec le recul, je pense à un bogue de l'ordinateur, même avec Outrlook il m'est arrivé de fermer puis rouvrir la messagerie pour régler un problème. Donc Thunderbird n'y est pour rien, je te crois.

Bon problème réglé.

Reste un petit souci peu grave, mais récurrent que nombre d'internautes connaissent (j'ai cherché), c'est le moulinage en haut à gauche, moulinage qui peut durer assez longtemps.

Il n'empêche pas de naviguer dans la messagerie, mais il bloque les messages entrants.

Sur Google, je n'ai pas trop vu comment y remédier.

Bonne journée.
0