Problème de batterie

Pauline0485 -  
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis janvier 2016, je possède un ordinateur portable de marque ASUS, modèle X751LJTY261T (avec batterie intégrée) Windows 10.
Je l'ai fait réviser l'an dernier: tout fonctionne correctement depuis, et mon chargeur est en bon état.

Cependant, depuis quelques semaines, je panique beaucoup car:
- ma batterie n'atteint plus les 100% de charge(je tourne entre 94 et 97%): c'est un peu le yoyo tous les jours pour le chargement.
- il arrive que le voyant lumineux de la batterie reste orange et fixe en fin de charge au lieu de devenir vert.
- les messages «chargement terminé», « batterie faible» n'apparaissent plus.
- mes paramètres n'indiquent pourtant aucun problème concernant l'autonomie de ma batterie.
- mon ordinateur s'éteint tout seul sur batterie, ce qui m'oblige à le brancher et le rallumer.

Bref, j'ai essayé plusieurs manipulations (redémarrages, etc.), fait diverses recherches Internet pour trouver des réponses, sans succès.

Quelles solutions seraient possibles pour remédier à cela moi-même sans faire appel à qui que ce soit?

Merci de votre attention.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut, une batterie ne tiens jamais des années, il y a de très grandes chances qu’elle a fait sa vie.

Ton pc a combien d’années?
0