Formulaire pour Uploader
Résolu
LaChaux78
Messages postés
583
Membre
Dernière intervention
-
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir uploader un fichier avec lequel je met la fonction Time() pour renommer les fichiers. Dans ma BDD l'INSERT se fait bien mais le fichier ne s'enregistre pas dans mon dossier que j'ai créé à cet effet. Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait. Je vous remercie.
Et voici mon input de type file
Je souhaiterai pouvoir uploader un fichier avec lequel je met la fonction Time() pour renommer les fichiers. Dans ma BDD l'INSERT se fait bien mais le fichier ne s'enregistre pas dans mon dossier que j'ai créé à cet effet. Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait. Je vous remercie.
<?php $index = 2; require("libs/init.php"); $debug = 0; $action = 'new'; $a = !empty($_GET['a']) ? $_GET['a'] : NULL; $submit = !empty($_POST['submit']) ? $_POST['submit'] : NULL; $haction = !empty($_POST['haction']) ? $_POST['haction'] : NULL; $idart = !empty($_REQUEST['idart']) ? $_REQUEST['idart'] : NULL; $lieuart = !empty($_POST['lieuart']) ? addslashes($_POST['lieuart']) : ''; $dateart = !empty($_POST['dateart']) ? dw2m($_POST['dateart']) : ''; $descart = !empty($_POST['descart']) ? $_POST['descart'] : ''; $files = !empty($_FILES['article']) ? $_FILES['article'] : NULL; $fileName = !empty($files['name']) ? $files['name'] : NULL; $fileTemp = !empty($files['tmp_name']) ? $files['tmp_name'] : NULL; switch($a) { case 'new': $action = 'new'; break; case 'ls' : $action = 'list'; break; default : $action = 'new'; break; } if($submit) { switch($haction) { case 'new': $dossier = 'presse/'; $extension_valide = array( 'pdf' ); $extension_upload = strtolower( substr( strrchr($fileName, '.') ,1) ); $file_new = time(); $file_dest = $dossier.$file_new; $file_upload = move_uploaded_file($fileTemp, $file_dest); if (in_array($extension_upload,$extension_valide) ) { if ($file_upload) { $sql = "INSERT INTO cdc_articles (article, lieuart, dateart, descart) VALUES (:article, :lieuart, :dateart, :descart)"; $datas = array('article' => $file_new, 'lieuart' => $lieuart, 'dateart' => $dateart, 'descart' => $descart); $result = executeQuery($sql,$datas); $typenr = "enregistré"; $reqaj = $requete; $success = "<span class='success'>Le nouvelle article du - ".dFR("$dateart")." - a été $typenr.</span>"; } } else { $erreur = "<span class='erreur'>Vous devez ajouter un fichier de type PDF</span>"; } break; } } switch($action) { case 'new': $title = "Saisie d'un Article"; $btsub = "Enregistrer"; $idart = ""; $article = ""; $lieuart = ""; $dateart = ""; $descart = ""; break; case 'list': $title = "Liste des Articles"; break; } ?>
Et voici mon input de type file
echo '<td class="data"><input type="file" name="article" size="25" value="'.$fileName.'" class="oblig" /></td>';
A voir également:
- Formulaire pour Uploader
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
2 réponses
Bonjour,
Commence par vérifier les droits sur le dossier de destination
puis vérifie si l'upload a fonctionné
Vérifie également la taille de ton fichier.... dès fois qu'elle soit supérieur à la limite configurée dans le php.ini ....
Commence par vérifier les droits sur le dossier de destination
puis vérifie si l'upload a fonctionné
if (is_dir($dossier) && is_writable($dossier)) { if( move_uploaded_file($fileTemp, $file_dest) ){ if (in_array($extension_upload,$extension_valide) ) { $sql = "INSERT INTO cdc_articles (article, lieuart, dateart, descart) VALUES (:article, :lieuart, :dateart, :descart)"; $datas = array('article' => $file_new, 'lieuart' => $lieuart, 'dateart' => $dateart, 'descart' => $descart); $result = executeQuery($sql,$datas); $success = "<span class='success'>Le nouvelle article du - ".dFR("$dateart")." - a été enregistré.</span>"; } else { $erreur = "<span class='erreur'>Vous devez ajouter un fichier de type PDF</span>"; } }else{ $erreur = "<span class='erreur'> Echec lors de l'upload du fichier ".$file_dest."</span>"; } } else { $erreur = "<span class='erreur'> Erreur ! Le répertoire n'existe pas ou n'a pas les droits en écriture </span>"; }
Vérifie également la taille de ton fichier.... dès fois qu'elle soit supérieur à la limite configurée dans le php.ini ....