Outil/solution de checklist partagée

Résolu/Fermé
forlixx Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - 25 mars 2019 à 16:51
forlixx Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - 26 mars 2019 à 11:23
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre actuellement un problème (pour mon job) sur lequel je n'arrive pas trop à trouver la meilleure solution.

Je m'explique: je veux mettre en place une checklist de points essentiels à vérifier par mes employés pour répondre à un besoin client.
La particularité de cette checklist:
- sur un axe de temps - des données seront rentrées à J-3 / J-1 / J / J+1 / J+3
- les données d'une même checklist seront rentrées par des personnes différentes
- la checklist devra avoir des alertes suivant les données rentrées
- checklist visualisable en temps réel.

Je voulais donc savoir si ce style de checklist pouvait être mis sous forme d'un site internet ? (sachant qu'il y aura plusieurs personnes qui vont écrire sur la même checklist à des périodes différentes)

Et si ce n'est pas possible, avez-vous une solution ?.

merci par avance pour votre aide, et à votre disposition si vous comprenez pas ma question,

Maxime
A voir également:

1 réponse

tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
26 mars 2019 à 10:42
Bonjour,
Pour la réponse concise, oui c'est possible.

Pour rentrer un peu plus dans le vive du sujet, il faudrait un site web utilisant du HTML, CSS, PHP, MySQL (base de données), JS/JQuery avec du Ajax. La base de données permet de stocker les taches (avec un ordre de priorité de temps, d'importance, etc...). Le site Web a recours au Ajax qui demande à la base de données de retourner les tâches en temps réel (en format JSON par exemple) et après le site affiche de façon graphique la checklist. Ensuite il faut faire ce qui permet aux utilisateurs de changer, rajouter, supprimer une tâche. Le Ajax traite la donnée et le site se met à jour chez tout le monde sans demander de recharger la page du site grâce au Ajax.

Il doit même exister des API qui pourraient être liées au site pour faciliter le développement du site web.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
0
forlixx Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022
26 mars 2019 à 11:02
Bonjour TPEZ, et merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis pas trop calé en info, donc si je résume avec mes mots ta réponse: c'est possible de créer une page web disponible pour plusieurs utilisateurs, pour créer une checklist "dynamique" (avec des données d'entrées étalées sur le temps, par différents utilisateurs et enfin de récupérer ces données en "mode excel" pour les analyser ?)

Encore merci pour ton aide,

Maxime
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
26 mars 2019 à 11:10
Oui c'est plutôt bien résumé, je ne suis pas bien sûr de comprendre <<données en "mode excel" pour les analyser>>, mais quoi qu'il en soit, sur la page web tu peux afficher une grille J-3 / J-1 / J / J+1 / J+3 avec toutes les tâches.
0
forlixx Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022
26 mars 2019 à 11:12
C'est ce que je voulais dire.
Le "mode excel" c'est juste pour la récupération de données + analyse
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
26 mars 2019 à 11:13
Oui après il est possible de faire un export en fichier Excel.
0
forlixx Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022
26 mars 2019 à 11:23
Top !

J'ai la réponse à mon interrogation !

Bonne journée et encore merci !
0