Ventilateur de pc portable MSI GP62 fait vibrer le pc

Fermé
gabwiel Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 24 mars 2019 à 18:18
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 mars 2019 à 19:10
Bonjour, mon pc est devenu d'un coup anormalement bruyant au point qu'il fasse trembler le sol..
J'ai ouvert le PC, il y avait des bouts de plastique cassé qui se baladaient dans le pc que j'ai enlevé mais ça n'a pas réglé le problème.
Voici une vidéo qui montre le problème :
https://www.youtube.com/watch?v=aUFjsdDVHjY&feature=youtu.be

Merci !

2 réponses

Bonjour,
"il y avait des bouts de plastique cassé" WAHOUUU!
C'est des bouts qui viennent d'où ? Du démontage ou bien d'un choc précédent ?
Le ventilo semble HS, changez le. Vous pouvez regarder les températures pour voir si quelque chose est anormal.
0
gabwiel Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
Modifié le 24 mars 2019 à 18:39
Des bouts de plastique dans lesquels les vis qui tiennent l'écran rentraient, cassés par usure, du coup maintenant le pc craque quand on monte l'écran.. Le ventilo tourne bien en tout cas, mais il est couvert par les tuyaux en cuivre donc on peut pas l'enlever (pour regarder ce qu'il y a en dessus par ex.) Je précise qu'on l'a complètement dépoussiéré et on a essayé de le revisser/dévisser mais le bruit était toujours aussi fort
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
24 mars 2019 à 18:50
Bonjour,
identifie bien si ça vient plutôt du ventilateur ou du disque dur. si ça vient du ventilateur, démonte le, sort la partie des palmes tu tire droit avec un peu de force mais délicatement ça devrait sortir, et met un peu de graisse mécanique dedans ou du wd40, au vue de ta vidéo il te faudra peut être démonter tout le système de refroidissement, si c'est le cas vérifie que la pâte thermique n'est pas sèche et fais attention à ne pas en enlever (si elle est sèche il faudra surement la changer), il a quel age ton pc ?

ça doit donné un truc comme ça quand tu le sort (c'est une image d'un ventilateur boitier, mais c'est à peu près pareil) :
0
gabwiel Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
Modifié le 24 mars 2019 à 19:34
Oui ça vient bien du ventilo, et il faut démonter tout le système de refroidissement pour y accéder..
Je m'y mettrais demain, merci de ta réponse !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
24 mars 2019 à 19:10
je sais pas essaye d'abord de sortir le ventilo sans démonté le refroidissement, si tu n'y arrive pas il faudra démonté, regarde si tu trouve des vidéos de démontage de ton pc
0