Ventilateur de pc portable MSI GP62 fait vibrer le pc
gabwiel
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon pc est devenu d'un coup anormalement bruyant au point qu'il fasse trembler le sol..
J'ai ouvert le PC, il y avait des bouts de plastique cassé qui se baladaient dans le pc que j'ai enlevé mais ça n'a pas réglé le problème.
Voici une vidéo qui montre le problème :
https://www.youtube.com/watch?v=aUFjsdDVHjY&feature=youtu.be
Merci !
J'ai ouvert le PC, il y avait des bouts de plastique cassé qui se baladaient dans le pc que j'ai enlevé mais ça n'a pas réglé le problème.
Voici une vidéo qui montre le problème :
https://www.youtube.com/watch?v=aUFjsdDVHjY&feature=youtu.be
Merci !
A voir également:
- Msi ventilateur bruyant
- Ventilateur - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Comment mettre le son sur un écran msi - Forum Ecran
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
Bonjour,
"il y avait des bouts de plastique cassé" WAHOUUU!
C'est des bouts qui viennent d'où ? Du démontage ou bien d'un choc précédent ?
Le ventilo semble HS, changez le. Vous pouvez regarder les températures pour voir si quelque chose est anormal.
"il y avait des bouts de plastique cassé" WAHOUUU!
C'est des bouts qui viennent d'où ? Du démontage ou bien d'un choc précédent ?
Le ventilo semble HS, changez le. Vous pouvez regarder les températures pour voir si quelque chose est anormal.
gabwiel
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Des bouts de plastique dans lesquels les vis qui tiennent l'écran rentraient, cassés par usure, du coup maintenant le pc craque quand on monte l'écran.. Le ventilo tourne bien en tout cas, mais il est couvert par les tuyaux en cuivre donc on peut pas l'enlever (pour regarder ce qu'il y a en dessus par ex.) Je précise qu'on l'a complètement dépoussiéré et on a essayé de le revisser/dévisser mais le bruit était toujours aussi fort
Bonjour,
identifie bien si ça vient plutôt du ventilateur ou du disque dur. si ça vient du ventilateur, démonte le, sort la partie des palmes tu tire droit avec un peu de force mais délicatement ça devrait sortir, et met un peu de graisse mécanique dedans ou du wd40, au vue de ta vidéo il te faudra peut être démonter tout le système de refroidissement, si c'est le cas vérifie que la pâte thermique n'est pas sèche et fais attention à ne pas en enlever (si elle est sèche il faudra surement la changer), il a quel age ton pc ?
ça doit donné un truc comme ça quand tu le sort (c'est une image d'un ventilateur boitier, mais c'est à peu près pareil) :

identifie bien si ça vient plutôt du ventilateur ou du disque dur. si ça vient du ventilateur, démonte le, sort la partie des palmes tu tire droit avec un peu de force mais délicatement ça devrait sortir, et met un peu de graisse mécanique dedans ou du wd40, au vue de ta vidéo il te faudra peut être démonter tout le système de refroidissement, si c'est le cas vérifie que la pâte thermique n'est pas sèche et fais attention à ne pas en enlever (si elle est sèche il faudra surement la changer), il a quel age ton pc ?
ça doit donné un truc comme ça quand tu le sort (c'est une image d'un ventilateur boitier, mais c'est à peu près pareil) :