Votre administrateur réseau a appliqué une stratégie de groupe qui empêche ...

Fermé
Quentinmlfrd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 24 mars 2019 à 13:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 avril 2019 à 09:26
Bonjour,



Chrome impossible a installer à cause du message ci : Votre administrateur réseau a appliqué une stratégie de groupe qui empêche de procéder à l'installation

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mars 2019 à 13:52
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Quentinmlfrd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
24 mars 2019 à 15:40
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 24 mars 2019 à 15:54
Verdict, des trojans et deux antivirus installés Avast + McAfee
Y a du ménage à faire...



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Akamai NetSession Interface
Avast Secure Browser - voire complètement désinstaller Avast! pour Windows Defender, moins intrusift et pénible
Bonjour
McAfee LiveSafe
MEGAsync
Web Companion (programme parasite que tu as installé avec uTorrent



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\WINDOWS\SysWOW64\Microsoft\Protect\S-1-50-41\RB_1.3.48.53.exe
Task: {0B404305-EE28-4058-A1E6-A7F1E3E5A086} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Google\GoogleUpdateTaskMachineUP => C:\WINDOWS\SysWOW64\Microsoft\Protect\S-1-50-41\RB_1.3.48.53.exe <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {8DB85E73-967C-4C56-8F32-1F69D4FF763A} - System32\Tasks\Microsoft Distributed Transaction Coordinator Service => C:\Program Files (x86)\Integrator\msdtc.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\Integrator
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.




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Un grand merci mec tu m'as aider vraiment bcp, jer ne sais comment te remercier !
A tu un compte PayPal ?

Je pense que c'est un minimum
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Quentin
24 mars 2019 à 16:44
Oui mais non ce n'est pas nécessaire.
Même si c'est gentil.

Par contre, ce serait bien de tout faire et l'étape 4, il faut redonner des rapports FRST.
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azouz69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
22 avril 2019 à 19:47
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 avril 2019 à 22:36
Bonsoir,

Avast Cleanup Premium ne sert à rien.
pareil pour CCleaner
Java aussi
A désinstaller.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
2019-04-19 22:51 - 2019-04-19 22:59 - 000000000 ___DC C:\Program Files (x86)\Mail.Ru
2019-04-19 22:51 - 2019-04-19 22:58 - 000000000 ____D C:\Users\LENOVO\AppData\Local\Mail.Ru
2019-04-19 22:51 - 2019-04-19 22:51 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Mail.Ru
2019-04-14 23:01 - 2019-04-19 21:53 - 000040088 ____C (wj32) C:\kprocesshacker.sys
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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azouz69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 avril 2019 à 02:09
Merci beaucoup pour votre aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > azouz69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 avril 2019 à 09:26
de rien :)
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