Recherche nom d'un téléfilm années 90-2000

Résolu
Naineuh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - Modifié le 23 mars 2019 à 22:40
Naineuh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 avril 2019 à 20:55
Bonjour !
Je recherche le nom d'un téléfilm qui passait sur M6 aux alentours des années 90-2000 (fin 90). Ce dont je suis certaine c'est que ce n'était pas français ou allemand, plutôt américain et il était en plusieurs parties.
Alors je m'excuse d'avance pour ce résumé très flou, mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu !

L'histoire suit une ado qui vit dans une petite ville. Dans mes souvenirs elle a des cheveux plutôt foncés et bouclés, elle porte des bottes type Doc Martens. Elle est un peu intello. Ses parents ou du moins sa famille tiennent une petite épicerie. Elle a une meilleure amie avec qui elle se chamaille à un moment si je me souviens bien. Il y a aussi un passage où son grand-père, avec qui elle est très proche, doit aller en maison de retraite mais il n'a pas envie. Je me souviens d'une image où il est en fauteuil roulant proche du portail d'entrée vers une statue.

Voilà, c'est à peu près tout ce dont je me souviens malheureusement ! :(
Je me souviens juste que j'avais beaucoup aimé ce téléfilm étant jeune !

Merci d'avance à ceux qui me répondront,
Et si jamais personne ne trouve et bien tant pis ! ????
A bientôt !

2 réponses

Naineuh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 2
4 avril 2019 à 20:55
Au cas où quelqu'un chercherait ce téléfilm aussi plus tard, j'ai enfin trouvé ma réponse en me souvenant d'une des actrices qui jouait dedans ! Le titre est donc "Une punition inattendue", titre américain : The Great Mom swap.
Le vrai résumé : Terry est fille d'une épicière italienne. Sérieuse et studieuse, elle a réalisé une culture de plantes carnivores pour son projet botanique scolaire. Malheureusement Karen, son ennemie jurée, issue d'une famille bourgeoise, déverse un produit toxique sur ses plantes... Tout est détruit. Pour se venger, la jeune Terry verse de l'acide dans le casier vestimentaire de Karen. Face à ces évènements, les deux filles et leurs parents sont convoqués dans le bureau du directeur. Elles vont alors découvrir leur punition, inattendue...

Elles sont donc bof amies apparemment ! Mais peut importe, je l'ai retrouvé ! :) Par contre il est trouvable qu'en anglais, mais c'est déjà ça !
1
dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117
26 mars 2019 à 16:57
Bonjour Naineuh,
Est-ce que ce serait pas Angela,_15_ans
++
0
Naineuh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 2
26 mars 2019 à 18:00
Merci pour ta proposition, mais non ! Il s'agissait plus d'une mini série (entre 2 et 4 épisodes peut-être ?)
0
dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117 > Naineuh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
27 mars 2019 à 21:45
Ah ouai ! Carrément dur à retrouver ça ^^'
0