Ralentissement navigation web

Fermé
yann2804 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 23 mars 2019 à 18:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2019 à 19:05
Bonjour,

Mon antivirus Bit Defender était périmé depuis quelques jours sur le PC familiale. J'ai mis à jour et fait un scan ainsi qu'un nettoyage avec C Cleaner. Malgré çela la navigation est très lente et je n'arrive pas à télécharger ou lire une video.

Que dois-je faire ?

Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
23 mars 2019 à 19:07
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
yann2804 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
26 mars 2019 à 21:29
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
26 mars 2019 à 22:05
Pas l'air infecté.

A désinstaller :
CCleaner
Dropbox (sauf si tu synchronises)


Tu es en Wifi ou filaire ?
C'est lent sur tous les navigateurs WEB ?
0
yann2804 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
27 mars 2019 à 07:23
Merci pour le retour. C'est déjà ça. CCleaner pas utile ? Ok je désinstalle. Ok pour Dropbox, je ne m'en sers pas plus que ça mais jusqu'à présent il ne me posait pas de problème.

Je suis en Wifi.

J'utilise uniquement Microsoft Edge. J'essaye avec un autre ? Si oui lequel ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
27 mars 2019 à 10:05
Peux-tu tester en filaire ?
Le signal Wifi est bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann2804 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 09:48
Bonjour,

J'ai installé Google Chrome en le téléchargeant depuis un autre ordinateur. La navigation fonctionne très bien sous Chrome.

Le problème vient donc de Microsoft Edge. Peut-il être réinstaller ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
11 avril 2019 à 19:05
Utilise chrome si ça fonctionne mieux avec.
0