Notbook medion akoya md99481 ne demarre plus

Fermé
blackdeci Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 08:21
 blackdeci - 23 mars 2019 à 12:02
Bonjour
on m'a confier un notbook medion pour essayer de le mettre en marche .
voila le problème : quand on le démarre il s'affiche sur l' ecrant un rectangle avec écrit dessus setup menu et app menu et sa reste comme ça.je redémarre en appuyant f2 .j'arrive sur le setup je vois bien le dd emmc et le lecteur externe que j'ai brancher dessus .impossible de booter sur ni l'un ni l'autre .
de plus sur le setup j'ai remarquer que la date était fausse j'ai donc voulu la changer .j'ai pu changer juste le mois et l'année mais pas la date du jour .mais quand je l'ai redémarrer le lendemain la date était revenue a 2010 . quelqu'un a t'il la solution .par avance merci .bonne journée et bon week-end

1 réponse

Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
23 mars 2019 à 08:38
Bonjour,

Si le bios ne garde pas en mémoire le changement, essaye de lui mettre une pile neuve.
0
bonjour
merci pour ta réponse rapide .c'est bien ce que je pensais mais j'ai commencer a l'ouvrir mais pour le moment je ne trouve pas la pile .je vais continuer ..merci encore et bonne journée
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
23 mars 2019 à 11:05
Ok, la plus part du temps il faut retourner la carte mère pour trouver la pile.
0
je vais voir ce que je peu faire merci . de plus pour l'autre problème ou il ne veux pas booter j'ai bien désactiver le boot secur mais je n'est pas l’option de fast boot pour le désactiver également .c'est bizarre .merci encore pour tes réponses rapides .aplus
0