JS:CryptoNightMiner-A [Trj] [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

J'ai Avast qui ne cesse de m'afficher qu'une menace a été éliminé,
Il dit avoir annulé la connexion à JS:CryptoNightMiner-A [Trj] car cet élément était infecté par "."

Je ferme la fenêtre, il l'a raffiche alors aussitôt. Le seul moyen qu'Avast (pourtant là pour me protéger) cesse de me "spammer" je mets la fenêtre tout en bas à droite. Si je ferme cette dernière elle réapparaît aussitôt.
je vous donne les liens FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190320_v10w7d12v9h14
addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190320_k5t8h12y8e5
shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190320_m9p8k11b11q9

2 réponses

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Salut,

Tu peux donner le fichier détecté ?

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

AVG PC TuneUp 2014
CCleaner
CyberLink
Google Toolbar for Internet Explorer


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {9578AD66-02DE-427C-81CE-DEDA51D6C404} - System32\Tasks\{C781501D-28AA-41FF-BB6D-E1DB6DEED7D9} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\désirée\AppData\Roaming\sweet-page\UninstallManager.exe -c -ptid=corfr
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.03.2019
Exécuté par désirée (20-03-2019 18:35:42) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\désirée\Desktop
Profils chargés: désirée & (Profils disponibles: désirée)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {9578AD66-02DE-427C-81CE-DEDA51D6C404} - System32\Tasks\{C781501D-28AA-41FF-BB6D-E1DB6DEED7D9} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\d�sir�e\AppData\Roaming\sweet-page\UninstallManager.exe -c -ptid=corfr
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{9578AD66-02DE-427C-81CE-DEDA51D6C404}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9578AD66-02DE-427C-81CE-DEDA51D6C404}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{C781501D-28AA-41FF-BB6D-E1DB6DEED7D9} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{C781501D-28AA-41FF-BB6D-E1DB6DEED7D9}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1975062928-4195877333-3266035918-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1975062928-4195877333-3266035918-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 38321960 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 11048 B
Windows/system/drivers => 635687942 B
Edge => 0 B
Chrome => 793771136 B
Firefox => 122188911 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 111505 B
systemprofile32 => 9647614 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 1799372 B
désirée => 1187556052 B
UpdatusUser => 16384 B

RecycleBin => 11870093 B
EmptyTemp: => 2.6 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:37:02

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Merci beaucoup pour votre aide le problème est réglé
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je n'arrive pas à trouver ce programme AVG PC TuneUp 2014
Les autres je les ai désintaller
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ha oui ce sont des restes, laisse tomber.

Supprime le dossier C:\FRST
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Bonjour,

Lit ceci http://www.ordinateur.cc/Logiciel/antivirus-Software/99607.html

Le conseil que je donne quand on a été infecté, c'est de supprimer les points de restaurations windows avant de faire un scan complet, puis redémarrer l'ordinateur, et créer a nouveau un point de restauration.