Connexion réseau internet

Foubel9999 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Foubel9999 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Posez votre question Signaler
Bonjour, je souhaite connecter mon serveur avec internet mais ça marche pas j'ai 4 pc dont un serveur sous windows serveur 2016 et une imprimante un Switch pour le réseau local donc comment connecter le serveur qui une adresse fixe avec internet et merci

5 réponses

wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bjr,

Je suppose que l'adresse IP fixe du srv 2016 est dans la même plage d'adresses Ip que vos PC, dans ce cas mettez comme gateway l'adresse IP de votre box (Sercv DHCP) idem pour DNS1.

Pour ce faire sur un des pc, passer en cmd et taper IPCONFIG /ALL, tout est dans la réponse.

Et, donnez nous votre retour.

Cdlt
0
Foubel9999 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre intérêt
Oui l adresse IP du serveur de trouve dans la plage d adresse je ping tout va bien mais entre le serveur et internet il a problème merci
0
Foubel9999 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que j'ai le droit de choisir n'importe quelle plage d'adresse IP au serveur DHCP
0
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bjr,

Avant toute chose et pour que l'on se comprenne bien qui est le serveur DHCP ? srv 2016 ou Box ?
cdlt.
0

Srv 2016
0

Box internet connecté avec Switch où le serveur et les pc sont connectés
0

Bjr,

Dans ce cas, la passerelle doit être l'adresse Lan de la box, et pour le DNS1 et le DNS2 les DNS de votre fournisseur d'accès ou ceux de google (8.8.8.8)
Bien sûr pas de serveur DHCP sur la box !

Mais, et sauf si vous avez une raison pour ne pas le faire, il eut été plus aisé pour vous de laisser le DHCP sur la box, de passer votre SRV 2016 en Ip fixe sans être en même temps srv DHCP, avec comme passerelle et DNS1, l'IP lan de la box.
0

Donc IP fixe pour le serveur et tous les autres périphériques.
0

Ça sera quoi la passerelle et DNS des autres périphériques
Je veux que la connexion des autres périphériques passe par le biais du serveur pour le contrôle
0

Bjr,

Idem srv.

Si vous ne voulez pas qu'un périph se balade sur internet, par défaut passerelle du srv 2016 et pas de DNS.

cdlt
0

Au contraire je veux que tous les périphérique soient connecter à internet mais avec des restrictions par exemple pas de Facebook et je veux a la fin un historique des sites visités
Merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bjr,

Bien, ce n'est pas le rôle de SRv 2016, mais d'un firewall, sauf à monter une usine complex avec un routeur virtuel , donc deux cartes, etc, etc....

Ce que vous voulez faire correspond en fait à une utilisation type hôtel, ou on doit savoir bloquer et tracer.

Il y a des machines chez Zyxel qui feront ça à pas cher et fort bien. Ou en fonction de votre FAI, votre box peut ou pas le faire.

Cdlt
0

Merci bcp cher ami j'ai compris
0
drone

Je ne conseille pas zyxel j'ai personnellement été déçu par son filtrage de contenu qui fonctionne avec licence annuelle payante, une fois la licence terminée, le pare-feu ne bloque que sites personnalisés de l'utilisateur et cela ne bloque plus les sites sous HTTPS, peut être qu'ils ont changé cela dans leur nouveau modèle, en tout cas attention aux licences. de Zyxel...
0

Merci bcp et pour squid est ce que vous avez une idée sur ce qu'il peut fournir
0
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > Foubel9999 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr,
Squid est de type proxy, ce n'est pas un firewall. Si vous ne voulez pas vous ennuyer avec des confs à n'en plus finir, et si en fait vous ne voulez bloquer qu'un nombre peu important d'url, alors un pauvre petit routeur à pas cher fait le job. Regardez ce qui ce fait et chargez la notice technique pour vous faire une idée. Si vous voulez craignez Zyxel, alors visitez le site de Lynksys là vous trouverez firewall et routeur.

Cdlt
0

C ce que j'ai fait merci infiniment de votre soutien
0