Ralentissement clé usb - ancient ordi et un tout nouveau, Win7 ou Win10

Fermé
vermeerdemtl Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 mars 2019 à 00:27
vermeerdemtl Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 mars 2019 à 08:18
Bonjour,

J'ai un problème que je traine depuis des années et là j'en ai vraiment marre. J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve toujours pas de solution à mon problème. Mes clés usb sont toujours très lentes. En ce moment, sur une clé usb 3.0, je suis en train de transférer un gros fichier, et bien ça transfert à 120 ko/s, c'est vraiment pas normal. C'est toujours la même chose, ça commence bien et après quelque secondes, ça devient très lent. Je vais en transférer un autre à l'instant : ça commence à 40Mo/s et ça descend beaucoup, parfois quelques ko/s ou quelques Mo/s, c'est toujours long. N'importe quelle clé usb, toujours la même chose.

J'avais ce problème avec mon vieux i7-860 avec Win7 et 4gig de ram, j'avais changé le dd pour un ssd, ça n'a rien fait. J'ai un nouvel ordi, i7-8600K et 32gig de ram et un disque dur NMVE super rapide, ça n'a rien changé. L'autre jour je vais chez une amie pour transférer des fichiers sur son vieux laptop pourri, et ça fonctionne super bien!

Je ne sais plus quoi faire. Là je dois transférer des trucs pour un client sur 20 clés usb, je ne veux pas y passer toute une journée! La seule constante dans mes systèmes, la suite de sécurité Kaspersky. Alors plus tôt aujourd'hui j'ai fait un test, j'ai fermé Kaspersky, mais ça ne change rien. Les transferts entre disques durs se font très bien par contre.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2019 à 07:43
0
vermeerdemtl Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 08:18
Bonjour,

Mais ça ne règle pas du tout mon problème. Je l'ai expliqué dans mon premier message, le problème est survenu sur mes 2 ordis alors que si je vais ailleurs, ça fonctionne très bien. Ce n'est pas du tout une question de mémoire vive ou de processeur. J'ai essayé sans Kaspersky, ça ne change rien.
0