Cle usb 3.0 tres lente [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
-
Bonjour,

je viens d'acheter une cle usb 3.0, mon ordinateur a bien des ports usb 3.0 et pourtant ma vitesse de copie de fichiers depuis mon ordinateur ou d'un disque dur externe sur ma cle usb est juste catastrophique je tourne aux environs de 10 mo/s (en fait environ la même chose que mon autre cle qui est en usb 2.0), je suis sous windows 10

en revanche si je copie des fichiers depuis ma cle usb vers mon ordinateur ou un disque dur la j'ai un débit de 100/110 mo/s donc je ne comprend rien (ce qui m'interresse surtout est la vitesse vers la cle et non l'inverse )

merci d'avance pour votre aide

cordialement

1 réponse

Messages postés
20774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 279
Bonjour

Sujet récurrent, mainte fois traité.
voir là, la réponse "10", sa couvre tous les cas de figure
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32475623-vitesse-de-transfert-trop-basse#10
Et dans ton cas, copier d'un disque externe vers la clef aggrave encore la situation......
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017

j'ai quand même 16 GO de ram c'est deja pas mal je trouve il faut avoir 5000 GO de ram pour avoir une bonne vitesse?
Messages postés
20774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 279
Il ne faut pas rapporter le problème qu'à la ram, c'est une accumulation de chose.
Il faut voir aussi la clef elle-même, il y a de grosse disparité entre des modèles USB 3 (sois disant) de même volume de stockage, les prix vont d'un rapport de 1 à 10......
Le volume de stockage embarqué sur la clef impacte beaucoup les perfs de la clef.
J'ai l'habitude qu'on chigne à mes affirmations, mais bon......j'ai des clef USB aussi, comme tout le monde, et il me passe entre les mains beaucoup de pc......
Et puis, il existe des sites qui réalisent des tests, il suffit de les consulter pour se rendre compte des écarts de perf d'une clef à l'autre, hors problème de configuration:
https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-cles-usb-3-0-3-1-22-modeles-testes/
Sur ce tableau, on constate qu'une clef qui fait approximativement 10 Mo/s en ecriture et 100 en lecture correspond à une clef du bas de tableau, conforme à la grande majorité des produits en vente dans le commerce.....
Les meilleurs de ce comparitif sont des clefs à plus de 200€..
En bas de tableau, c'est 20€.....(la Silicon Power Blaze B05 32 Go )
Je pense que la demonstration est suffisante.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
>
Messages postés
20774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020

juste une petite question : visiblement tu en as marre de répondre aux questions comme les miennes sur les clefs usb, pourtant le titre de mon post est tout de même assez éloquent pour que tu te doutes de ce que j'allais demander, pourquoi dans ce cas perdre ton temps a le lire et encore pire a y répondre?
Messages postés
20774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 279
visiblement tu en as marre de répondre aux questions comme les miennes sur les clefs usb

Conclusion erroné puisque j'ai répondu.

pourtant le titre de mon post est tout de même assez éloquent pour que tu te doutes de ce que j'allais demander

Egalement faux, rien n'indique qu'elle est trés lente, c'est une interprétation subjective, basé sur l'inexpérience (sinon pourquoi poser la question ?).

pourquoi dans ce cas perdre ton temps a le lire et encore pire a y répondre?

Et pourquoi pas ?

Et pourquoi, quand certain posent une question et qu'ils n'obtiennent pas de réponse satisfaisante ils deviennent de fait désagréable ? surtout quand on leur démontre qu'ils se trompent .....étonnant....
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017

je n'ai jamais dit que tu te trompais je demandais une explication parce que je n'avais pas compris (tout le monde toi y compris sauf a la limite si tu es un génie a un jour débuté en informatique on ne peut donc pas tout savoir dès le premier jour) la définition précise de vitesse d'écriture et vitesse de lecture

donc ta réponse me convient je te posais juste la question de pourquoi perdre ton temps sur quelque chose que tu trouves chiant parce que je n'arrive pas a y voir ce que ça peut t'apporter (surtout en répondant comme si pour toi tout le monde était informaticien et que c'est donc inadmissible de ne pas tout savoir)