Horodatage.
Fermé
PasFacylle
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
-
16 mars 2019 à 21:23
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 mars 2019 à 18:39
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 mars 2019 à 18:39
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 155
16 mars 2019 à 22:00
16 mars 2019 à 22:00
Bonjour
Commençons par le début :)
Quelle version de windows ?
La date et heure n'est pas juste (décalée un peu dans le temps) ou carrément comme remise à "zéro" à chaque démarrage même si vous faites le réglage ?
bav
Commençons par le début :)
Quelle version de windows ?
La date et heure n'est pas juste (décalée un peu dans le temps) ou carrément comme remise à "zéro" à chaque démarrage même si vous faites le réglage ?
bav
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 155
17 mars 2019 à 09:22
17 mars 2019 à 09:22
"Mais même à l'utilisation sans arrêter Windows il arrive très souvent que l'heure prenne du retard. "
Ca par contre c'est très étrange. Du retard en seconde ou en minutes et plus ?
Quoiqu'il en soit en lisant CECI vous devriez pouvoir mettre ou vérifier ou changer le "server de temp" que win 7 utilise pour se synchroniser.
Ca par contre c'est très étrange. Du retard en seconde ou en minutes et plus ?
Quoiqu'il en soit en lisant CECI vous devriez pouvoir mettre ou vérifier ou changer le "server de temp" que win 7 utilise pour se synchroniser.
PasFacylle
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
17 mars 2019 à 15:45
17 mars 2019 à 15:45
J'ai changé de serveur de temps, c'est IDEM...
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 155
17 mars 2019 à 15:54
17 mars 2019 à 15:54
Vous avez changé avec succès ? C'est à dire que le serveur a été contacté et l'heure mise à jour au moins une fois ?
Si pas il faut chercher pourquoi le serveur n'est pas accessible.
Et si oui, il doit y avoir un autre problème que je n'ai jamais rencontré.
Si pas il faut chercher pourquoi le serveur n'est pas accessible.
Et si oui, il doit y avoir un autre problème que je n'ai jamais rencontré.
PasFacylle
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
17 mars 2019 à 17:46
17 mars 2019 à 17:46
Je ne sais pas si il contacte le serveur mais il ne se met pas à jour.
Mais je pense que le pbm est au niveau de Windows. Déjà ce défaut est survenu après avoir installé une appli de Dell permettant de vérifier mon ordi et me signalant si il y'a des mises à jour de driver ou détecter des défauts et de les corriger...
D'autre part sur un forum j'ai vu qu'il fallait activer le service Windows time, mais il ne démarre pas, erreur 1792.
Ma table de registre est également corrompu au niveau du dossier time...
J'ai fait toutes ces découvertes en suivant des détails sur des forum et Microsoft, mais impossible de trouver la solution.
Mais je pense que le pbm est au niveau de Windows. Déjà ce défaut est survenu après avoir installé une appli de Dell permettant de vérifier mon ordi et me signalant si il y'a des mises à jour de driver ou détecter des défauts et de les corriger...
D'autre part sur un forum j'ai vu qu'il fallait activer le service Windows time, mais il ne démarre pas, erreur 1792.
Ma table de registre est également corrompu au niveau du dossier time...
J'ai fait toutes ces découvertes en suivant des détails sur des forum et Microsoft, mais impossible de trouver la solution.
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 155
>
PasFacylle
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
17 mars 2019 à 17:51
17 mars 2019 à 17:51
Déjà ce défaut est survenu après avoir installé une appli de Dell permettant de vérifier mon ordi et me signalant si il y'a des mises à jour de driver ou détecter des défauts et de les corriger...
Quelle appli ? Trouvée ou ?
Les pc Dell sont fournis avec ce type d'application en principe il n'y a rien à installer.
Et vous avez mis à jours quelque chose suite à ça ?
La solution serait de:
1) voir si vous pouvez faire une restauration à une date antérieure, soit une date avant cette installation.
Ou
2) faire un backup des données et de tout réinstaller (Windows).
Quelle appli ? Trouvée ou ?
Les pc Dell sont fournis avec ce type d'application en principe il n'y a rien à installer.
Et vous avez mis à jours quelque chose suite à ça ?
La solution serait de:
1) voir si vous pouvez faire une restauration à une date antérieure, soit une date avant cette installation.
Ou
2) faire un backup des données et de tout réinstaller (Windows).
PasFacylle
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
17 mars 2019 à 18:03
17 mars 2019 à 18:03
L appli DELL est une appli de Dell, télécharger après avoir renseignée le no de série de la machine, donc j'ai pensé que c'était sérieux.
Concernant la restauration je n'ai pas de point de restauration assez ancien,ils sont tous récents.
Quand à réinstaller Windows je n'ai pas de CD d'installation...
Concernant la restauration je n'ai pas de point de restauration assez ancien,ils sont tous récents.
Quand à réinstaller Windows je n'ai pas de CD d'installation...
16 mars 2019 à 22:51
Pour Windows c'est un Windows 7.
Concernant le décalage de la date et heure c'est quand je le redémarrage la date à la quel le je l'ai éteint. Mais même à l'utilisation sans arrêter Windows il arrive très souvent que l'heure prenne du retard.
16 mars 2019 à 22:54