Comment différencier Port PCI et PCI Express [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
-
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
-
Bonsoir,

On m'a donné un pc sur lequel a été retirée la carte graphique.
J'ai une carte graphique de base que j'ai récupérer sur un ordi equipé en 1,1ghz athlon et je souhaite l'installer sur ce PC.

Comment différencié un port PCI d'un port PCI Express, si je met ma carte graphique dans le port et qu'elle s'enclenche bien est ce que cela veut dire qu'elle est compatible avec la carte mère?

Je ne connais pas la référence de la carte mère, comment la trouver?

Je précise que la carte mère fonctionne avec des barrettes mémoire RAMBUS.

D'avance merci.
Cordialement.

42 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
21
Non g pas d'autre port, juste un port Marron "le plus haut", et des ports blancs en dessous.
Je v donc la connecter sur le port Marron et je vais voir.
De plus, sur la carte mère du PC ou etait connecté la carte graphique, elle etait sur un port Marron.
Je tiendrais la discussion à jour.
Merci encore tu m'a beaucoup aider.
Cdt.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
21
sa ressemble à l'age 8x sauf qu'au total j'ai 3 encoche.
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
4
"Alors pour info, le processeur c'est un Intel P4 2400 mhz, et la carte graphique c'est une NVidia GFORCE 2 MX/MX400. "

Tu nous avait pas parler d'un athlon 1.1 Ghz??

Bref,un P4 a 2.4Ghz,je pense que dora n'y verra pas d'inconvénients...Quand à la carte graphique,j'ai 14 ans,jchuis fatiguer,l'internet lague,bref pleins de raison bidons pour dire que j'ai pô envi d'aller chercher les références du trucs...

:p

Bonne nuit à toi,heureux de t'avoir été utile...
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
264
télécharge everest 2.20 en premier lieu.
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-16642-0-everest-ultimate.html
Ensuite voici a quoi ressemble les PCI Express X16, ceux pour les carte graphique.
http://lib.store.yahoo.net/lib/cooldrives/sata-pci-express-pci-card.jpg
http://media.hardwareanalysis.com/articles/large/11311.jpg
Ensuite spécifie kelle est la carte mére dont tu dispose.
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
264
La couleur n'a rien a voir avec le format, les couleur son différente selon les PC, sinon koné tu le nom de ta carte graphique et es kelle rentre dans le port le plus au dessus des autres ?
Les Port AGP sont les formats des ancien carte graphique, de nos jour les carte graphique sont brancher sur D port PCI Express x16.
Les autres port blanc dont tu parle sont les port PCI classique, ils servent pour tout les autre modéles de carte, comme les cartes son, les cartes réseau etc ...
Donc si la carte graohique rentre dans le port qui se situe le plus vers le haut c'est bon, sinon c'est que tu avais une carte compatible AGP, et des port sur la carte mère en PCI Express x16 ou vise versa.
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
264
La carte graphique est vraiment vielle, ma tante possédait la même et avant que je ne lui la change, elle n'arrivais pas a regarder soit des film correctement ,elle ne pouvais pas regarder des videos sur le net, bref elle ne pouvais rien faire, moi je te conseil de la changer.
Moi a l'heure actuelle je posséde cette carte , et je peu dire qu'elle ne me déçoi pas, elle est exellante pour les jeux et pour la résolution de mon écran, car je suis en 1280x1024 75Hz, elle est bien et pas cher.
https://www.materiel.net/
Aprés si j'ai choisi celle la c'est parce qu'elle est en GDDR mais je ne sais pas si la GDDR influent sur la carte mère.
Mais pour les port AGP il en existe plein.
Comme celle la, qui est aussi bien. https://www.materiel.net/
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
21
Merci de m'avoir répondu.
A quoi sert Everest 2.20?
Le truc c que je peux pas l'allumer etant donné que le pc n'a pas de carte graphique pour le relier à un écran, je ne pourrait donc pas lui instaler everest 2.20!!
En gros, je souhaite savoir si je lui installe la carte graphique que j'ai, est ce que je risque pas de foudroyer le PC?
Ensuite, il faut également que j'installe un disque dur, car il n'en avait pas, donc ce n'est q'une fois qu'il sera allumé et que j'aurai réinstaller le systeme que je pourrai installer Everest 2.20.
D'avance merci.
Cdt.
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
264
Everest va diagnostiquer ton PC pour savoir kelle sont les composants ki constituent ton PC .
Non si tu branche la carte graphique avec l'alimention éteinte ya aucun probleme.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
21
Bien sur je deconnecte toujours un PC du courant avant d'intervenir.
Sinon après avoir regarder ton lien vers l'image qui précise les différents port, Qu'elle est la différence entre un port AGP et un port PCI? A part le fait qu'il y en ai un Marron et un Blanc.
Car en fait avant la carte graphique etait branché sur un emplacement Marron (c la qu'il y a le trou sur la façade arrière), mais il y a a coté d'autre emplacement blanc?
Donc comment savoir si je doit la mettre sur un Port Blanc ou sur le Marron?
La je l'ai clispsé sur le port Marron, elle est rentrée sans problème, est ce que sa veut dire que c bon?
Encore merci.
Cdt.
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
264
Pour différencier les port PCI et AGP regarde ça.
http://www.montagepc.be/montagepc/agppcie.jpg
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
4
Athlon 1.1Ghz??Port marron??

Ton PC serait-il un médion??

Si c'est le cas,sur les médions,les ports marrons son des ports AGP 8X...

Pour faire la différence,les port PCI sont plus petits que les AGP,mais les AGP son plus petit que les PCI-E,et enfin les PCI 1x sont plus petits que tout le monde.

Au fait,pour préciser,le port "le plus haut" c'est celui le plus prêt de l'alimentation!!
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
264
C'est parce que c'est un AGP x4, c'est du trés vieux modéles, enfin pas si vieux que sa ^^. Mais c'est vieux quand on parle de PC.
Pour les port tu n'as tjr pas précisé si tu aV du PCI express x16 sur la carte mère ou du AGP.
Sur la photo les port PCI Express x16 est en haut et le port AGP est en bas.
http://www.thg.ru/mainboard/20041031/images/agp-express.jpg
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
21
non y'a que 1 marron et 5 blanc pas d'autre a part ceux pour les barrettes mémoires.
Par contre ma carte graphique à donc 3 encoche et sur le port marron de la carte mère il n'y a pas de bloqueur au niveau de la 3ème encoche, j'espère que tu ma comprise.
Est ce que sa ira quand meme?
Pff, j'espère qu'il en vaut le coup ce pc.
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
4
Dit moi si sur la façade de ton PC y a marquer quelque part "médion"

C'est juste pour savoir...

Et oui,effectivement,3 encoches c'est du 4x...Sva être dur de trouver une bonne carte en 4x...Enfin pas dur,plutôt cher...
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
4
y a-t-il un logo comme ça sur ton boitier?

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag294/logo-medion.jpg

Je pense qu'en fait,c'est même pas la peine de cherche en 4 x,autant prendre une CG en PCI,t'en a des bien pour pas trop cher...Après tout dépend de ce que tu veux faire avec...Jeux vidéos,montage vidéos,lecture vidéos,internet...
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
21
non le athlon 1.1 ct un HP.
Sa veut donc dire que la carte graphique que j'ai et qui à 3 encoche ne va pas aller sur la carte mère que j'ai.
Je vais essayé de faire une photo de la carte mère et du port sur lequel il faut que j'installe une carte graphique.
Peut etre vous pourrez me dire le modèle qu'il me faut.
Je le fais de suite, mais est ce que je v pouvoir la joindre dans la discussion?
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
264
Non ya pas a acheter une carte en 4x les port AGP marche aussi en 8x, mais il n'a tjr pas précisé les port de la carte mère carte cette carte qu'il posséde ne viens pas de la carte mère mais d'une ancienne.
Sinon si il posséde effectivement des port AGP on trouve encore de nos jours de bonne carte en AGPx8.
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
4
AAAAAAAH!!!

Il a déjà une carte!!

Ben tu désactive tout,tu débranche,t'essaye de la rentrer,si ça rentre pas ne force pas,c'est que c'est pas la bonne...
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
264
Alala mais tu lis un peu les article et ce qui a été marqué o dessu ?^^
De toute fasson il a du aller se couché mtn.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
21
non je suis toujours la, la carte graphique elle rentre sans problème dans le port de la carte mère. J'ai la photo, mais comment vous la faire voir, et au passage je suis une fille, jordane au féminin. Lol.