Fonction =SI(ESTNA(RECHERCHEV(.....................

Résolu
Bonjour,

j'explique mon problème j'aimerais faire apparaitre dans la colonne A de l'onglet "services" DVC OU NDVC selon le nom ou le matricule du collaborateur peu importe. Tout ca par le biais d'une formule avec SI, ESTNA et RECHERCHEV en allant chercher dans la colonne G de l'onglet "DATA" les fameux DVC ou NDVC... HELP !!

merci par avance la communauté :)

6 réponses

  1. Bonjour

    Ça manque de biscuit ; ma réponse avec ce que j'ai compris

    Dans l'onglet "service" il faut une colonne avec le nom ou le matricule ce qui permettra d'aller chercher l'info dans l'onglet DATA ; disons que l'info est en colonne B de l'onglet service

    en A2
    Pour une recherche avec le nom
    =SIERREUR(RECHERCHEV(onglet service!B2;onglet DATA!$A$2:$G$fin du tableau;7;0);"")

    Pour une recherche avec le matricule
    =SIERREUR(RECHERCHEV(onglet service!B2;onglet DATA!$C$2:$G$fin du tableau;5;0);"")

    Cordialement
    1
    1. Re:
      Voilà j'ai corrigé les formules ainsi que l'erreur div/0 de la ligne 7 tableau récap. comme je l'aurai fait pour moi

      https://www.cjoint.com/c/ICokgy5Y1qb

      Si tu es satisfait ne pas oublier de mettre en résolu en cliquant sur la roue dentée à droite du titre.

      Cordialement
      1


      1. voici mon onglet ou se trouve la colonne service tout a gauche
        0
        1. Bonjour

          Pour la zone de recherche sur la feuille data il vaut mieux limiter à la hauteur du tableau pour ne pas ralentir excel

          en A14 de la feuille service essayer cette formule

          =SIERREUR(RECHERCHEV(D14;DATA!$C$2:$G$100;5;0);"")

          Ne pas oublier de fixer la zone de recherche avec $ - remplacer $G$100 par la dernière cellule renseignée de la colonne G

          Cordialement
          0
          1. https://www.cjoint.com/c/ICohYH24CHp

            voici le lien, sachant que mes colonnes A B et C de l'onglet service ont des formules erronées merci de voir ce qui est possible afin de remédier à cela :)
            0
            1. suis obligé de m'absenter, je regarde ça à mon retour
              0