Achat de crédit Le bon coin par erreur [Résolu]

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 Vinc -
Bonjour,

il m'est arrivé une mésaventure avec le site Le Bon Coin. Suite à la mise en place de leur nouveau moyen de paiement, j'ai cru qu'il fallait acheter des crédits pour payer entre particuliers, ça me semblait tellement logique et pratique, un genre de "cagnotte" en somme.
Mais pas du tout, en fait les crédits sont destinés à leurs services payants...

Bref, j'ai rechargé 300€ pour rien!

J'ai contacté le service après vente qui s'est contenté de m'envoyer une réponse générique me reportant aux conditions générales de vente.

Si je poste mon message ici, c'est que j'ai réalisé que nous sommes plusieurs dans ce cas depuis 3 jours et qu'il pourrait y avoir beaucoup plus de monde encore. D'autres personnes seraient dans le cas?

Quelle est la meilleure réponse à faire pour espérer un remboursement?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils précieux!

Sylvie

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Bonjour Jules,

dans le même cas que vous, je souhaite demander au Bon Coin le remboursement de mes 50 €. Pourriez-vous s'il vous plait me donner l'adresse que vous avez utilisé pour demander le remboursement.

MERCI beaucoup, Pierre
j'ai exactement fait la même erreur 50 euros
j'ai fait comme burnabull , j'ai fait une demande au service client , et j'ai été remboursé
sans problème . le cite leboncoin c'est sérieux. merci
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Bonjour

Si c'est Ceci (Cliquez) c'est pourtant bien le cas selon ce qu'on peut lire.

bav
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Bonjour,
C'est le cas pour payer leurs annonces payantes, la mise en avant d'une annonce ect,...
Pour ce qui est du payement en ligne d'un article à un particulier, c'est un autre système que celui là.
Je l'ai malheureusement compris quelques minutes seulement après mon achat, mais soi-disant j'ai renoncé à mon droit de rétractation en acceptant leurs conditions générales de vente...

Merci bien
Bonne journée!
Sylvie
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Re:

Le 'droit de rétractation' (C.Conso L221-18) est d'Ordre Public (Cf. C.Conso L221-29), ce qui signifie que toute clause le réduisant ou l'excluant est nulle et non avenue..

Un peu étonnant si les CGV du Canard Boiteux excluaient illégalement ce droit.. Mais sans doute le B.C tente d'exploiter l'exclusion formulée au L221-28 alinéas 1 ou 13.. A vérifier.. Qu'en est il?

A+
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Bonsoir,
merci pour cette réponse!

Je découvre les exceptions qui permettent une clause excluant le droit de rétractation. Notamment celle ci:
Si les services ont déjà commencés. Et je pense que le BC joue là dessus:

7.3.2 Rétractation

En application des articles L 221-18 et suivants du code de la consommation, l'Annonceur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour se rétracter. Toutefois, en validant la commande, l'Annonceur accepte que LBC FRANCE commence à exécuter la prestation et renonce expressément à son droit de rétractation.

Dans tous les cas, j'ai finalement obtenu aujourd'hui un remboursement, à titre exceptionnel, m'a t on dit!
Heureusement pour moi, mais ça n'aidera peut être pas les suivants qui feront la même erreur?!?
Bonjour
J'ai moi même été très surpris de cette pratique, c'est scandaleux .
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Même problème, j'ai créer 2 tickets, sur l'un on m'a répondu
sur l'autre aucune réponse.

Et leur réponse ne me convient pas, LBC ne fait juste que vanter leurs produits "achats de crédits"
et n'envisage pas de me rembourser.

J'ai contacter par courriel la DGCCRF de mon département. 10 jours minimum de délais de traitement.

Une LRAR (Lettre Recommandé avec Accusé de Réception) a été envoyer, pour demander le remboursement (Lettre à envoyer avant la fin du délais de rétractation)
et bénéficier du droit de rétractation.

Service Client leboncoin
8 rue Lavoisier
75008 PARIS

Sur le net j'ai trouver ce lien
https://nantes.ufcquechoisir.fr/2020/01/17/leboncoin-au-coin/

N'hésitez pas à prendre des captures d'écrans.

Bonsoir Seb

Il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception LRAR
lettre dans laquelle vous expliquer pourquoi vous demander le remboursement complet.
(erreur, respect de la législation etc......)


La lettre doit étre envoyer au siège social de Leboncoin

LBC FRANCE 85 rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris
https://leboncoingroupe.com/mentions-legales/

Inutile de leur télèphoner ou d'envoyer des emails, cela ne sert à rien !



Dans votre lettre soyez ferme et déterminer, expliquer leur que si le remboursement n'est pas fait vous
allez contacter UFC Que choisir, la DDPP ex DGCCRF répression des fraudes, votre assurance juridique, réseau sociaux.....


L'adresse :
Service Client leboncoin
8 rue Lavoisier
75008 PARIS
C'est bidon ! cette adresse n'existe plus c'est la Poste qui me la dit lors du 1er LRAR que j'ai envoyer

Perso, j'ai fini par étre complètement remboursé
LBC m'a informé qu'il me rembourser à titre exceptionel, et qu'il faisait un geste commercial.
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup de votre aide.
Serait-ce également possible de votre part de nous envoyé la lettre que vous avez envoyé au siège afin de savoir quoi écrire s'il vous plaît. Comment peut-être notre RIB ou IBAN etc... bref tout ce qui doit être écrit dans la lettre.
Merci
Bonjour merci pour toutes ses infos..nous venons aussi de nous faire avoir. 100e de credits pour rien. On pensait pouvoir acheter avec. J'écris très vite au siège social. Merci
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samedi 8 juin 2019
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8 juin 2019

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, as tu réussi à les avoir par téléphone ? Merci de ta réponse

Je viens d'être attrapé aussi. 150e pris

Cela semblait être un moyen de payer des articles comme paypal.
On m'a volé "légalement" ??
Tu fais une demande au service client sur le site, j'ai été remboursé sans aucune difficultés
> burnabull
Vous avez fais ou votre demande je ne trouve pas
> burnabull
Bonjour,
Je ne trouve pas la rubrique qui permet la demande de remboursement.
Comment avez vous fait, svp ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Merci pour vos réponses, car j'ai payer 100€ de crédit ce vendredi pour rien aussi.
Bonjour,
idem je viens d'acheter 150 euros de crédit pour rien
j'ai demandé le remboursement par mail.
j’espère qu'ils vont me rembourser sous peu.
Si ce n'est pas le cas que dois-je faire svp?
Bonjour
J'ai fait la même erreur que vous du coup j'ai envoyer un recommandé à l'adresse de la facture de l'achat de crédit
En fin de semaine dernière et aujourd'hui je vient de me faire intégralement rembourser
Bonne journée
Bonjour,
Même chose pour 100 euros j'ai envoyé un mail à ***@*** qui m'a répondu immédiatement par un mail type :

Bonjour,

Besoin d’aide sur notre site ?

Nous vous invitons à consulter notre centre d'aide ou à contacter notre Service Client depuis notre page : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Votre service client leboncoin

J'aimerai bien savoir comment on fait pour se faire rembourser. Je ne trouve aucun contact sur leur site ?
j
Merci la communauté.
Jules
bonjour
pareil ,je me suis fait avoir hier soir pour une somme de 150 euro
comment on fait pour se faire rembourser?
car j'ai envoyer un mail sur le boncoin ,et il m'envoie un courrier type
merci a vous
Bonjour,

Je viens tout juste de faire la même erreur ! Vous avez réussi à résoudre le problème ?
Bonjour,

Dans la même situation, j'ai chargé mon compte à hauteur de 150€. Et pas de réponse favorable du bon coin, excepté une réponse générique me renvoyant au CGV précisant que les crédits n'étaient pas remboursables...
je suis dans le même cas . arnaque bien huilée par le bon coin
je ne pouvais effectuer le paiement sécurisé, au bout de 5 reprises il me m'était tout le temps acheter des credit le bon coin pour effectuer votre achat. après avoir acheter des crédits le bon coin. j'ai pu effectuer mon achat securisé avec ma carte bleu mais je n'ai pu et ne peu les utiliser pour autre chose. même le service carte bleu ne peu rien faire et ils ne répondent pas au recommandé.
il faut attraper les patron du bon coin par la peau du cul et les mettre dehors de nos frontières avec leur enseigne car il sont peu être à l'étranger.
J'ai moi-même payé 150 euros en pensant à tort pouvoir effectuer des achats entre particuliers.
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR. 3 jours après l'envoi, j'ai reçu une réponse par mail m'indiquant qu'ils me remboursaient!!!

Voici le modèle de ma lettre:

Numéro de transaction: XXXXXXXXXX
Date : XX/XX/2020 à XX:XX
Prix TTC: 150,00 euros


XXXXXX, le XX/XX/2020



Objet: Demande de remboursement à titre exceptionnel



Madame, Monsieur,



J’ exprime par la présente ma volonté de me rétracter de l'achat de crédits réalisé le XX/XX/2020 sur le site "leboncoin.fr", transaction n°XXXXXXXXXXX payée par carte bancaire pour un montant de 150,00 euros au profit du compte commerçant n°7292706 de LBC France.

Aussi je vous demande, dès réception, d'annuler cette transaction et de me restituer l'intégralité de mes fonds par retour sur la même carte bancaire.

J’ai pris connaissance trop tardivement de la clause figurant dans vos CGV mentionnée ci-dessous:
"7.3.2 Rétractation
En application des articles L 221-18 et suivants du code de la consommation, l'Annonceur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour se rétracter. Toutefois, en validant la commande, l'Annonceur accepte que LBC FRANCE commence à exécuter la prestation et renonce expressément à son droit de rétractation. « ,

Je vous sollicite donc à titre exceptionnel et commercial de me rétrocéder cette somme correspondant à un achat de crédits dont je n’aurai pas l’utilité.


Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.