Achat de crédit Le bon coin par erreur [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
 Baltimore -
Bonjour,

il m'est arrivé une mésaventure avec le site Le Bon Coin. Suite à la mise en place de leur nouveau moyen de paiement, j'ai cru qu'il fallait acheter des crédits pour payer entre particuliers, ça me semblait tellement logique et pratique, un genre de "cagnotte" en somme.
Mais pas du tout, en fait les crédits sont destinés à leurs services payants...

Bref, j'ai rechargé 300€ pour rien!

J'ai contacté le service après vente qui s'est contenté de m'envoyer une réponse générique me reportant aux conditions générales de vente.

Si je poste mon message ici, c'est que j'ai réalisé que nous sommes plusieurs dans ce cas depuis 3 jours et qu'il pourrait y avoir beaucoup plus de monde encore. D'autres personnes seraient dans le cas?

Quelle est la meilleure réponse à faire pour espérer un remboursement?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils précieux!

Sylvie

10 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2
Bonjour Jules,

dans le même cas que vous, je souhaite demander au Bon Coin le remboursement de mes 50 €. Pourriez-vous s'il vous plait me donner l'adresse que vous avez utilisé pour demander le remboursement.

MERCI beaucoup, Pierre
Messages postés
44631
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2020
8 109
Bonjour

Si c'est Ceci (Cliquez) c'est pourtant bien le cas selon ce qu'on peut lire.

bav
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019

Bonjour,
C'est le cas pour payer leurs annonces payantes, la mise en avant d'une annonce ect,...
Pour ce qui est du payement en ligne d'un article à un particulier, c'est un autre système que celui là.
Je l'ai malheureusement compris quelques minutes seulement après mon achat, mais soi-disant j'ai renoncé à mon droit de rétractation en acceptant leurs conditions générales de vente...

Merci bien
Bonne journée!
Sylvie
Messages postés
30422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
10 182
Re:

Le 'droit de rétractation' (C.Conso L221-18) est d'Ordre Public (Cf. C.Conso L221-29), ce qui signifie que toute clause le réduisant ou l'excluant est nulle et non avenue..

Un peu étonnant si les CGV du Canard Boiteux excluaient illégalement ce droit.. Mais sans doute le B.C tente d'exploiter l'exclusion formulée au L221-28 alinéas 1 ou 13.. A vérifier.. Qu'en est il?

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
>
Messages postés
30422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020

Bonsoir,
merci pour cette réponse!

Je découvre les exceptions qui permettent une clause excluant le droit de rétractation. Notamment celle ci:
Si les services ont déjà commencés. Et je pense que le BC joue là dessus:

7.3.2 Rétractation

En application des articles L 221-18 et suivants du code de la consommation, l'Annonceur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour se rétracter. Toutefois, en validant la commande, l'Annonceur accepte que LBC FRANCE commence à exécuter la prestation et renonce expressément à son droit de rétractation.

Dans tous les cas, j'ai finalement obtenu aujourd'hui un remboursement, à titre exceptionnel, m'a t on dit!
Heureusement pour moi, mais ça n'aidera peut être pas les suivants qui feront la même erreur?!?
Bonjour
J'ai moi même été très surpris de cette pratique, c'est scandaleux .
j'ai exactement fait la même erreur 50 euros
j'ai fait comme burnabull , j'ai fait une demande au service client , et j'ai été remboursé
sans problème . le cite leboncoin c'est sérieux. merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, as tu réussi à les avoir par téléphone ? Merci de ta réponse

Je viens d'être attrapé aussi. 150e pris

Cela semblait être un moyen de payer des articles comme paypal.
On m'a volé "légalement" ??
Tu fais une demande au service client sur le site, j'ai été remboursé sans aucune difficultés
> burnabull
Vous avez fais ou votre demande je ne trouve pas
> burnabull
Bonjour,
Je ne trouve pas la rubrique qui permet la demande de remboursement.
Comment avez vous fait, svp ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Merci pour vos réponses, car j'ai payer 100€ de crédit ce vendredi pour rien aussi.
Bonjour,
idem je viens d'acheter 150 euros de crédit pour rien
j'ai demandé le remboursement par mail.
j’espère qu'ils vont me rembourser sous peu.
Si ce n'est pas le cas que dois-je faire svp?
Bonjour
J'ai fait la même erreur que vous du coup j'ai envoyer un recommandé à l'adresse de la facture de l'achat de crédit
En fin de semaine dernière et aujourd'hui je vient de me faire intégralement rembourser
Bonne journée
Bonjour,
Même chose pour 100 euros j'ai envoyé un mail à ***@*** qui m'a répondu immédiatement par un mail type :

Bonjour,

Besoin d’aide sur notre site ?

Nous vous invitons à consulter notre centre d'aide ou à contacter notre Service Client depuis notre page : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Votre service client leboncoin

J'aimerai bien savoir comment on fait pour se faire rembourser. Je ne trouve aucun contact sur leur site ?
j
Merci la communauté.
Jules
bonjour
pareil ,je me suis fait avoir hier soir pour une somme de 150 euro
comment on fait pour se faire rembourser?
car j'ai envoyer un mail sur le boncoin ,et il m'envoie un courrier type
merci a vous
Bonjour,

Je viens tout juste de faire la même erreur ! Vous avez réussi à résoudre le problème ?