Le Load Balancing au niveau des routeurs d'une entreprise

bs_2019 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nouvellement stagiaire dans une entreprise, et il m'a été demandé de refléchir à la mise en place d'une solution de load Balancing des routeurs, pour le moment, j'arrive pas à comprendre le concept. j'ai besoin de votre aide. Merci

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

2 réponses

djdakta Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,

Le concept de?
Le 'load balancing' est un ensemble de techniques permettant de distribuer une charge de travail entre différents ordinateurs d'un groupe.
La techniques permet à la fois de répondre à une charge trop importante d'un service en la répartissant sur plusieurs serveurs, et de réduire l'indisponibilité potentielle de ce service que pourrait provoquer la panne logicielle ou matérielle d'un unique serveur.

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
La répartition de charge sur des routeurs sur des routeurs, ça n'a guère de sens, répartition de liens, oui, c'est courant le multilink et ça se gère bien en sortie, moins en entrée.
pour le routage, il ya eu GLBP, mais ça n'a jamais vraiment pris.
Après sur du vrai routage, OSPF permet de faire de la répartition de traffic.

0