Cherche VPN gratuit qui ne vends pas nos données

Résolu/Fermé
ali.rachid Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 11 mars 2019 à 16:33
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 12 mars 2019 à 11:15
Salut,

Voilà comme indique le titre je cherche un VPN gratuit qui ne vends pas nos données.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
11 mars 2019 à 16:36
Bonjour,

Pour avoir de BON VPN, il faut malheureusement payer (sinon ils revendent vos données (et oui, il faut bien rémunéré)). Ceci étant dis, je peux vous proposez TunnelBear qui offre 1GO de données en VPN par mois. C'est pas grand chose, mais pour du gratuit, la qualité (de chez moi) est excellente.

Bonne fin de journée.
1
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 mars 2019 à 16:54
Salut,
et d'après toi, comment on peut savoir ce qu'il fait de tes données ?
Payant ou gratuit,
comment peux tu être certain de ce que le nat distant va faire ou pas de tes données à part ne pas les lui confier ?
Comment être certain que sous certaines pressions financières, administratives, légales, politiques, état d'urgence quelconque, il ne va pas être obligé de les enregistrer et les communiquer à qui les demande ?
Même s'il te faisait signer un contrat contraigant financièrement ou légalement pour lui, ce qui n'est jamais le cas, à ma connaissance, comment peux tu être certain qu'un état ne réquisitionnera pas ce qu'il fait , comme il peut le faire avec n'importe quel FAI.
Leur prétendue garantie d'anonymat c'est du bidon face à la réalité du monde.
La seule vraie précaution est d'utiliser un serveur à toi et de ne pas se précipiter à utiliser inutilement leurs services.
Donc,
payants et gratuits dans le même sac pour moi. Le TLS de https est largement suffisant, SSH aussi.
Je parle bien sûr des nats distants, qui sont principalement destinés à changer ton adresse IP, pas des serveurs VPN qui permettent d'étendre le réseau privé d'une entreprise ou de particuliers sur l'internet.
1
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
11 mars 2019 à 19:50
Bonsoir,

-Pour savoir ce qu'ils font de nos données, pas 36 solutions: --> Conditions Générales et tout le bla bla
-Plutôt payant (généralement c'est mieux)
-Pareil --> Conditions Générales et tout le bla bla
-Pour cette question, je ne sais pas trop. Désoler :/
-Aucune idée.

Pour toutes tes questions, c'est plus des conditions générales de ventes ect ... . Après, si tu veux VRAIMENT un VPN "pure", pourquoi ne pas le faire via Raspberry PI. Au moins là, il n'y aura que toi qui le gérera.

Bonne soirée.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
Modifié le 11 mars 2019 à 22:07
Ouais,
les CGU, c'est un peu un contrat à sens unique:
des engagements pour l'utilisateur, mais très peu pour le fournisseur.
Ce n'est pas dans les CGU qu'ils vont indiquer ce qu'ils ne doivent pas faire, surtout si on les y oblige par un chantage quelconque.
De même, la plupart des CGU sont possibles d'évolution, malgré ce qu'on a accepté auparavant, ce n'est donc pas un vrai contrat, alors qu'il en faudrait un pour une chose aussi importante, comme dit plus haut, un FAI est tenu à plus d'engagements, bien qu'il n'y ait guère plus de contrepartie financière.
Le jour où un fournisseur de nat distant s'engage à payer 1€ pour chaque MO de données ayant fuité de chez lui, hors leur destination normale, je signe, encore faudra t-il le prouver.
Effectivement louer un serveur et y coller son nat distant est beaucoup plus sécurisant, même si le serveur est chez soi, bien que ça ne serve pas à grand chose pour contourner les géolocaliseurs abrutis, quoique, on peut être en voyage et faire croire qu'on est à la maison :-)
0
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
12 mars 2019 à 11:15
Rebonjour,

Oui vous avez raison, seulement, j'ai créer (déjà 2ans) un VPN à partir d'un Raspberry Pi et je n'ai pas eu de soucis de géolocalisation (même bloquer dans le pays). Après cela à sans doute changé et n'est plus apte aujourd’hui. Après, je ne peux plus vous aidez. x)

J'espère que vous trouverez un bon VPN ! Si vous le trouvez, merci de m'en faire part ! :D

Bonne journée.
0