Arnaque Leboncoin ?
Xeroxine
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous et merci d'avance,
J'ai une discussion suite à une annonce sur Leboncoin,
Je suis vendeur et l'acheteur me demande :
"
je suis de C****** j'aimerais vous payé par Colissimo c'est à dire un livreur Colissimo viendra vous remettre l'argent a votre domicile et récupéré le colis si oui veuillez me tenir informé
"
puis au fil de la discussion:
"
je vous explique une foi le paiement effectué le livreur passera chez vous afin de vous remettre l'argent en espèce et récupéré le colis veuillez me faire parvenir vos coordonné suivant
Nom
Prénom
Adresse postale
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Le prix de l'article
Bien à vous
"
N'ayant jamais procédé à ce genre de méthode je me demande si celle-ci existe ou si ceci est une arnaque.
Merci d'avoir lu !!
J'ai une discussion suite à une annonce sur Leboncoin,
Je suis vendeur et l'acheteur me demande :
"
je suis de C****** j'aimerais vous payé par Colissimo c'est à dire un livreur Colissimo viendra vous remettre l'argent a votre domicile et récupéré le colis si oui veuillez me tenir informé
"
puis au fil de la discussion:
"
je vous explique une foi le paiement effectué le livreur passera chez vous afin de vous remettre l'argent en espèce et récupéré le colis veuillez me faire parvenir vos coordonné suivant
Nom
Prénom
Adresse postale
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Le prix de l'article
Bien à vous
"
N'ayant jamais procédé à ce genre de méthode je me demande si celle-ci existe ou si ceci est une arnaque.
Merci d'avoir lu !!
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Rien que le début du message en trahi l'origine broutiforme:
je suis de C******
On s'en f.. qu'il soit de Triffouilly ou de Pétha-Ouchnock.. L'escroc veut se donner une certaine légitimité et authenticité.. Mauvaise impression confirmée par le reste..
Un' livreur' ne vient JAMAIS enlever et payer un colis! En Afrique de l'Ouest peut être mais pas en U.E..
A+
Rien que le début du message en trahi l'origine broutiforme:
je suis de C******
On s'en f.. qu'il soit de Triffouilly ou de Pétha-Ouchnock.. L'escroc veut se donner une certaine légitimité et authenticité.. Mauvaise impression confirmée par le reste..
Un' livreur' ne vient JAMAIS enlever et payer un colis! En Afrique de l'Ouest peut être mais pas en U.E..
A+