Divers problèmes avec la Freebox

cel_d -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec ma Freebox et je cherche une bonne âme pour m'expliquer, de façon simple please car je suis une buse en informatique, comment les résoudre si possible...

1er problème : Dès que quelqu'un téléphone sur mon téléphone fixe, la freebox plante et patine pdt 1 minute ou 2 donc plus de connexion Internet, plus de téléphone, plus rien.
De plus, comme je travaille à domicile, il y a des fois où ça peut être extrêmement embêtant, par exemple si quelqu'un essaie de me joindre sur mon fixe alors que je suis en ligne avec un client par le téléphone de la freebox...
Ou peut être pire : lorsque j'essaie de joindre une administration quelconque avec le téléphone de la freebox et qu'après avoir poireauté pdt 3/4 d'heure j'ai enfin quelqu'un, si une autre personne a la très très TRÈS mauvaise idée de téléphoner sur le fixe, tout plante et je n'ai plus qu'à tout recommencer depuis le début...
A mon ancien domicile, j'étais également chez free et je crois que ça ne m'a jamais fait cela... Mais là c'est SYSTÉMATIQUE...

2ème problème : jusqu'à présent et ce, malgré le problème n°1, la freebox marchait très bien pour regarder la télé et depuis environ 2 semaines, la télécommande ne marche plus (oui j'ai changé les piles!!) et ne commande donc plus rien... Résultat plus de télé non plus !!!

3ème problème : du fait du problème n°2, j'ai essayé de regarder la télé sur l'ordi. Mais je dois avoir accès à 1 ou 2 chaines quand j'ai de la chance... Quand je fais "chaine suivante", ça me passe toute la liste sans lire une seule chaine et je ne sais pas pourquoi...

Voilà si quelqu'un veut bien me sortir de cet enfer informatique, je serais ra-vie !

Merci et bonne journée !

2 réponses

altecortega Messages postés 20 Statut Membre 12

Salut,

Je n'ai qu'un seul conseil : un technicos Free pour changer la Freebox ...
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

1:évité les rallonges de tel
2:supprimé le condensateur de la prise ou des prises de tel
image ici : https://www.freenews.fr/
3:le hard reboot
aide video ici: https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=245/233

et voir ce que cela donne.
0