Problème de débit wifi

Bonjour, depuis quelques mois maintenant j'ai un problème avec ma wifi, au départ tous fonctionnait très bien puis a un moment le débit a drastiquement baissé et la connexion est devenu assez instable
des fois les pages internet( on du mal a charger, des fois les vidéos etc, pour moi qui joue en ligne avec mes amis c'est chiant, ce qui est le plus étrange dans cette histoire c'est que quand on fait des test on a tous en dessous de 20 mb/s en download et moins de 5 en upload, mais quand notre propriétaire viens tester la wifi avec son mac il atteint les 170 mb/s environ donc je ne comprends pas d'ou vient ce problème, est ce windows ? ou autre chose ?
le débit max de la box est de 200Mb/s en download et 10 en upload normalement

1 réponse

  1. Salut,
    essaie de trouver un adaptateur wifi/usb qui fait du 802.11ac, ça doit être ce qu'a ton proprio.
    0
    1. J'ai une clef wifi qui fait ça et j'avais la même clef wifi avant et je n'avais pas de problème
      0
    2. @BobyGC'est quoi le modèle de ton adaptateur ?
      Les deux réseaux 2,4 et 5 Ghz de la box sont bien différentiés ?
      0
    3. Netgear ac1200 et oui ils sont sur différents wifi, mais le problème n'est pas que sur mon ordinateur, celui de mon coloc et mon téléphone, ps4 aussi il y a ce problème
      0
    4. il y a toujours eu du monde sur la wifi ca n'a jamais posé de problème, quand je suis seul a l'appart pareil, pour plus de précision sur le modèle ac1200 netgear 802.11ac dual band usb 3.0 a6210 ( je pensais que ca suffisait)
      j'ai toujours été a la même distance de la box
      0