DD EXT. avec données non reconnu ...

Résolu/Fermé
HENRIGOLOX Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 7 mars 2019 à 14:23
HENRIGOLOX Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 8 mars 2019 à 20:10
Bonjour cher amies et amis, j'espère être dans le bon secteur du Forum

j'ai un disque dur mais rempli de données, en USB sur un portable...

mais lorsque je suis vos conseils pour le récupérer, il me propose de le

formater ! Et bien sur, moi je veux absolument garder mes données...

J'espère qu'une personne aura une solution miracle pour régler ce problème.

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
7 mars 2019 à 14:34
Bonjour,
Si tu as déconnecté ce disque dur sans passer par le systray (voir cette page) il doit être passé en RAW, récupère tes données avec Testdisk-Photorec.
0
HENRIGOLOX Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
8 mars 2019 à 15:50
Cher Bazille
Je ne sais pas qui tu es mais pour moi tu es un SAINT BAZILLE
car j'avais écrit :
J'espère qu'une personne aura une solution miracle pour régler ce problème.
venu

Et c'est Toi SAINT BAZILLE qui a permis ce MIRACLE !
car je suis nul en informatique et je ne parle pas anglais ...
donc avait beaucoup de temps de la logique et surtout de la chance,
j'ai réussi sans rien faire exploser, cette manipulation...
Mon DD externe refonctionne parfaitement ...
Par contre, je n'avais pas reçu de message, me disant d'éjecter mon DD lorsque qu'on le débranche ...

MERCI encore mille fois et bonne soirée....
Je vais regarder ou est le signe pour mettre que le programme est résolu mais pour l;instant je ne sais pas.

Amicalement...
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
8 mars 2019 à 16:21
Par contre, je n'avais pas reçu de message, me disant d'éjecter mon DD lorsque qu'on le débranche ... 

Il n'y a pas de message, c'est toi qui doit aller le faire manuellement, ensuite tu as un message qui te dit que tu peux déconnecter ton disque externe sans danger, il faut faire la même chose pour les clés USB cela évite de se retrouver dans une situation fâcheuse. ;)
Bonne soirée et bon week-end.
0
HENRIGOLOX Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
8 mars 2019 à 20:10
OK SAINT BAZILLE


Je ettrais un cierge pour toi et pour les DD
je suivrai tes recommandations

si tu vois les programeurs de Bill Gates
dis leurs de modifier leurs windows
pour que l'on puisse débrancher sans faire ça lol

bon week end a toi aussi....

cordialement
0