Performance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur Frizzbox
Esmax666
-
Esmax66666 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Esmax66666 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j espere etre dans la bonne rubrique.
Pourriez vous me dire si il y une différence de performance si je prend un raspi pi 3 B+ (Possede un port gigabit mais port usb 2.0 donc une vitesse d environ usb 2.0 ) ou une friubox 7590 / 7530
Je possede un routeur CH7466CE et celui ci est tres lent, en wifi dans la meme piece ou en ethernet il me faut 30/40 minutes pour transferer un fichier de 3 Giga :s
j aimerais eviter de commander un NAS plus performant et voir si un autre routeur peut etr eplus performant ? ou raspi 3 B+ qui serait brancher en Ethernet au reseau
que conseillez vous merci :)
j espere etre dans la bonne rubrique.
Pourriez vous me dire si il y une différence de performance si je prend un raspi pi 3 B+ (Possede un port gigabit mais port usb 2.0 donc une vitesse d environ usb 2.0 ) ou une friubox 7590 / 7530
Je possede un routeur CH7466CE et celui ci est tres lent, en wifi dans la meme piece ou en ethernet il me faut 30/40 minutes pour transferer un fichier de 3 Giga :s
j aimerais eviter de commander un NAS plus performant et voir si un autre routeur peut etr eplus performant ? ou raspi 3 B+ qui serait brancher en Ethernet au reseau
que conseillez vous merci :)
A voir également:
- Performance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur Frizzbox
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mode performance - Guide
- Voir performance pc - Guide
un raspi 3 B+ c est du gigabit bon 300Mbts a cause du ports usb 2.0
mais cela devrais etre plus rapide que le CH7466CE :s
https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-3-model-b-plus/
sinon quel routeur conseille tu qui serait plus rapide ? ( sans passer forcement pas un NAS individuel
MErci
il y a des tas de mini PC qui feront mieux.
Pareil, je ne pense pas qu'il y ait des routeurs avec usb3.0, de toute façon, ça n'est pas le rôle d'un routeur, chacun son boulot.
Et si cela est maintenant standard d avoir de l usb 3 sur les routeurs :s
https://www.amazon.de/AVM-High-End-MU-MIMO-VDSL-Supervectoring-DECT-Basis/dp/B071W8R4PS
donc pas besoin de rajouter encore un mini pc en plus