Certain sites de vente de maquillage de marque en promotion sont des arnaques

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020
-
 Clo -
Bonsoir,

voila j'ai fait une commande sur un site de maquillage affiché en top annonce google. Le site portait le nom d'une grande marque de cosmétique et affichait des promotions jusqu'a -50%. J'ai commandé un article et reçu un mail de confirmation de commande. (jusqu'ici tout va bien).. mais lorsque j'ai voulu retourné sur le site le lendemain pour mon suivi de commande, je me suis aperçu que la page avait changé et que la marque proposé n'était plus la même que la veille. J'ai envoyé un mail via l'adresse se trouvant sur la confirmation de commande et là je reçois une info me disant qu'il n'a pu être délivré car le nom de domaine n'existe pas. Je viens de voir qu'ils ont crée encore un nouveau site et je voudrais les stopper en dénonçant leur système mais je sais pas vraiment où me renseigner.

4 réponses

Messages postés
8835
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
3 328
Bonjour,

Citez au moins l'adresse du site...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020

Les sites concernés et les marques concernées sont : Anastasia beverly hills store ( je n'ai plus l'adresse exacte), huda beauty et en ce moment abh-cosmetics.fr qui est encore actif. Le site sur lequel je me suis fait avoir est construit de la même manière que celui encore actif. Il est facile à trouver car en tête des annonces google. l'adresse mail de contact fourni n'est pas viable et le numéro de téléphone est faux, c'est une arnaque. J'ai du faire opposition à ma carte bancaire et je ne reverrais pas mon argent, alors soyez prudents(es). Ces sites sont très bien fait et sans me trouver d'excuse c'est facile de se faire avoir surtout avec des promos aussi intéressantes. J'ai signalé le dernier site mais il reste actif.
J ai exactement le même problème avec abh cosmetic j ai fait opposition à ma cb et la banque refuse de me rembourser alors que je n ai jamais reçu ma commande. Quels sont les recours svp ? C est fou que ce site sois toujours actif et libre d arnaquer les gens tranquillement en usurpant l identité du vrai abh.
Messages postés
2235
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
1 041
Bonjour,

Vous n'avez pas de recours, et la banque vous rembourse très rarement ( C'est vous qui acceptez la vente, donc c'est votre responsabilité).

Il faut faire attention quand vous commandez sur Internet ( et arrêtez de croire a des 50% sur tous les produits.)

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Merci pour votre réponse mais 50% ce n est pas une promo incroyable et le site est une copie conforme du vrai site donc nan ce n est pas de la faute du l acheteur
Messages postés
2235
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
1 041
Si c'est de la faute de l'acheteur, car vous savez pas faire attention.

Surtout qu'en prime vous mettez même pas de lien.

50% Sur TOUT un site, si c'est excessive.
Le voilà le lien : https://abh-cosmetic.com/
Vous savez être agréable vous dans vos réponses ?
Messages postés
2235
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
1 041
Celui que vous m'envoyez c'est le faux.

Le vrai c'est ca :
https://www.anastasiabeverlyhills.com/

Et lui est bien plus propre.

Au pire:
https://www.sephora.fr/anastasia-beverly-hills/ANAST-HubPage.html

Après, je vous l'accorde il est plutôt propre pour un faux site.(Enfin, sauf l'URL. abh-cosmetic alors que la marque vendu est abh cosmetics . Et oui il manque un S. )

Mais ca reste de votre responsabilité

Concernant le fait d'être agréable ou non, ce n'est pas mon but, je vous dis les choses comme elles sont.
>
Messages postés
2235
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020

On peut dire les choses comme elles sont et être agréable, ça existe, et c'est pas votre cas.

En ce qui concerne la responsabilité de l'acheteur elle est pas toujours remise en cause, vous soulignez que le fait que les prix sont attractifs, mais surtout, le plus grand hic est dans le fait que le site frauduleux est vraiment bien copié sur le site original.
Un moment d'inattention c'est humain avant tout!
Ce site est toujours ouvert, je viens de me faire avoir aussi.
Ma fille m’avait envoyé le lien d’une palette qu’elle aimait et j’ai été trop vite !
A y regarder de plus près le nom du site comporte deux L alors que l’original un seul ???? !
Je viens de bloquer ma carte et déposer une plainte.
Bonjour je viens de me faire arnaquer aussi
Je suis genre de personne à bien regarder le site et un moment d’inattention... pouf
Sur le lien c’est Anastasiabevelryhills.com
Une lettre échange mais un site comme l’originale ...
je suis dégoûtée que faire d’autres qu’envoyer un mail à sa banque ?
> Nathbds
Bonjour,
Moi aussi je me suis faite arnaquer sur le site ou il y a qu’une lettre qui change... je sais pas comment me faire rembourser....
Bonjour avez vous trouvé une solution ? Ou avez vous reçu votre commande ?