The security certificate for this site has been revoked. This site should not...

Fermé
Reptile - Modifié le 6 mars 2019 à 21:22
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 18:00
Bonjour,

J'utilise le logiciel Cubase Artist 10 pour faire de la musique. On y utilise beaucoup de plug in sous forme de fichier .dll et aujourd'hui j'ai essayé d'en intégrer un nouveau (non officiel) dans le dossier VST Plug In de Cubase 10.

Lorsque j'ai lancé Cubase, il n'a pas reconnu le plug in, m'a dit qu'il l'avait mis sur liste noire. Soit, j'ai supprimer le fichier .dll mais depuis, lorsque je lance Cubase (officiel je précise) la fenêtre d'accueil qui présente normalement un site web pour présenter les news et autre info de Steinberg (la boîte qui vends tout ça) sur la gauche et les projet récemment ouverts sur la droite, me donne un message d'erreur "The security certificate for this site has been revoked. This site should not be trusted." et la fameuse page web ne s'affiche jamais.

petit screenshot ici: https://imgur.com/adoHZdF

Le software est utilisable normalement mais ce message est tout de même inquiétant car depuis mon PC met un temps phénoménal à s'éteindre et ne redémarre plus sans faire un redémarrage forcé.

En parcourant le net j'ai tenté les diverse solutions (regarde la date et l'heure qui sont correcte, faire une analyse anti virus qui n'a rien donné, désactiver la versification de révocation du certificat serveur dans Internet Explorer, mettre à jour ma licence d’utilisations de cubase) mais rien ne fonctionne.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

edit: j'ai trouvé ça sur leur site peut être que ça peut aider? https://www.steinberg.net/nc/fr/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/error-message-revocation-information-not-available.html

je n'ai pas tout à fait le même message d'erreur cela dit...
A voir également:

3 réponses

_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
6 mars 2019 à 21:47
Je rajouterai que mon pc s'éteint et redémarre difficilement seulement si j'ai essayé d'ouvrir cubase et donc le site qui affiche les news et updates dans le hub...
0
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 13:41
Personne n'a d'idées...?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
7 mars 2019 à 13:54
Salut,

Le message indique que le serveur sur lequel le serveur se connecte est révoqué.
Donc c'est plutôt un problème du côté du serveur.
A moins que ton antivirus pose problème.

C'est un logiciel payant, tu dois donc bénéficier d'un support.
Contacte les pour plus d'aide.
0
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 13:59
Merci pour ta réponse, ils ont un support très peu présent mais j'ai de la chance leur plateforme téléphonique est ouverte le jeudi après midi je vais tenter de les appeler...

Aucune chance que ça vienne de chez moi? Le problème est survenu directement après avoir essayer de mettre le .dll dans le dossier, ça semble tout de même être de ma faute...
0
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 18:00
Bonjour,


j'ai tenté un scan avec Kaskersky Free, un autre avec AdwCleaner et un check disk mais ça n'a rien changé.

J'ai appelé le centre de support Steinberg mais comme il y a interaction avec un plug in qui semble craqué, ils n'ont pas de solutions à part me proposer d'initialiser les préférences comme décrit ici: https://helpcenter.steinberg.de/hc/fr/articles/206618850-Techniques-de-r%C3%A9solution-de-probl%C3%A8mes-appliqu%C3%A9es-%C3%A0-Cubase-Nuendo-et-Sequel-sous-Windows#preferences


ce qui n'a rien changé non plus.


L'autre solution est de désinstaller et réinstaller Cubase, ce que je ferais une fois que j'aurai finis le projet sur lequel je bosse pour le moment...


Bien étrange en tout cas...


En attendant, j'ai désactivé le Hub pour ne pas me retrouver confronté à cette alerte à chaque ouverture de Cubas,e mais ce n'est pas une solution..
0