Problème de selection
Blinkis
Messages postés
17
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,
version excel 2013
Ceci est mon premier post pour essayer de résoudre mon problème.
(je précise que mes capacités sur excel sont assez restrainte en terme de macro)
J'ai créé un planning de roulement ou deux affichages sont disponibles :
-l'affichage simplifié
-l'affichage détaillé
(photo plus bas)
vous pouvez remarquer que l'affichage détailler comprent des colonnes supplémentaires qui sont masquées sur le planning simplifié.
j'aimerai que sur le planning simplifié lorsque l'utilisateur viendra modifier celui-ci, il ne supprime pas accidentellement les cellules masquées sans qu'il ait pour autant à sélectionner Case par Case les cellules à modifier.
j'espère avoir réussi à me faire comprendre et j’espère surtout qu'il existe une solution a mon problème.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse !
cordialement
M.G

version excel 2013
Ceci est mon premier post pour essayer de résoudre mon problème.
(je précise que mes capacités sur excel sont assez restrainte en terme de macro)
J'ai créé un planning de roulement ou deux affichages sont disponibles :
-l'affichage simplifié
-l'affichage détaillé
(photo plus bas)
vous pouvez remarquer que l'affichage détailler comprent des colonnes supplémentaires qui sont masquées sur le planning simplifié.
j'aimerai que sur le planning simplifié lorsque l'utilisateur viendra modifier celui-ci, il ne supprime pas accidentellement les cellules masquées sans qu'il ait pour autant à sélectionner Case par Case les cellules à modifier.
j'espère avoir réussi à me faire comprendre et j’espère surtout qu'il existe une solution a mon problème.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse !
cordialement
M.G

Configuration: Windows / Firefox 60.0
A voir également:
- Problème de selection
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum VB / VBA
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas - Forum Illustrator
- Impossible de modifier avec l'outil de sélection ✓ - Forum Illustrator
- Illustrator cadre de sélection disparu ✓ - Forum Illustrator
- Cadre de séléction disparu - Forum Photoshop
4 réponses
Bonjour,
Onglet "Révision", les outils "Protéger la feuille" et"Autoriser la modification de plages" devrait faire l'affaire ;)
→ Autoriser une plage (sans mettre de mot de passe) puis protéger la feuille
Cdlt,
T3ch'
Onglet "Révision", les outils "Protéger la feuille" et"Autoriser la modification de plages" devrait faire l'affaire ;)
→ Autoriser une plage (sans mettre de mot de passe) puis protéger la feuille
Cdlt,
T3ch'
Bonjour
Si les colonnes masquées sont destinées à le rester pour l'utilisateur
1 masquer les colonnes
2 onglet Révision - Protéger le classeur
mettre un mot de passe pour que l’utilisateur ne puisse pas déprotéger le classeur
Cdlmnt
Via
Si les colonnes masquées sont destinées à le rester pour l'utilisateur
1 masquer les colonnes
2 onglet Révision - Protéger le classeur
mettre un mot de passe pour que l’utilisateur ne puisse pas déprotéger le classeur
Cdlmnt
Via
bonjour,
Merci de ta réponse rapide.
Au fait, non,
Le planning simplifié sert surtout à remplir simplement les cases bêtement (J,N,A,M) mais le planning détaillé doit être accessible pour vérifié que les employés effectuent bien leurs horaires mais pas plus qu'ils doivent en faire.
Donc ils doivent avoir accès à la visualisation de ces cellules mais ne doivent pas les modifier. (vu qu'ils sagit de formules).
Petit hic : lorsque les employés veut modifier toute une semaine sur le planning simplifié (colonnes masquées), ils vont sans le vouloir sélectionner toute la semaine mais aussi les formules qui ne sont pas à modifier. j'aimerais qu'ils puissent tous de même supprimer la totalité de la semaine en une seule fois sans pour autant supprimer toutes les formules.
Merci de ta réponse rapide.
Au fait, non,
Le planning simplifié sert surtout à remplir simplement les cases bêtement (J,N,A,M) mais le planning détaillé doit être accessible pour vérifié que les employés effectuent bien leurs horaires mais pas plus qu'ils doivent en faire.
Donc ils doivent avoir accès à la visualisation de ces cellules mais ne doivent pas les modifier. (vu qu'ils sagit de formules).
Petit hic : lorsque les employés veut modifier toute une semaine sur le planning simplifié (colonnes masquées), ils vont sans le vouloir sélectionner toute la semaine mais aussi les formules qui ne sont pas à modifier. j'aimerais qu'ils puissent tous de même supprimer la totalité de la semaine en une seule fois sans pour autant supprimer toutes les formules.
Bonjour,
une proposition qui élimine de la sélection les cellules avec formule.
Si la plage résultante est vide ou si la sélection ne fait qu'une seule cellule contenant une formule je décale d'une colonne à droite la sélection. Si tu n'as pas cette régularité 1 colonne constantes, 1 colonne formules, il faudra réfléchir sur quoi sélectionner exactement...
eric
une proposition qui élimine de la sélection les cellules avec formule.
Si la plage résultante est vide ou si la sélection ne fait qu'une seule cellule contenant une formule je décale d'une colonne à droite la sélection. Si tu n'as pas cette régularité 1 colonne constantes, 1 colonne formules, il faudra réfléchir sur quoi sélectionner exactement...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim pl As Range
Application.EnableEvents = False
If Target.Count = 1 Then
If Target.HasFormula Then Target.Offset(, 1).Select
Else
On Error Resume Next
Set pl = Target.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
On Error GoTo 0
If pl Is Nothing Then
Target.Offset(, 1).Select
Else
pl.Select
End If
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
eric
Bonjour,
dans le visuel basic
Non, dans visual basic
c'est normal que la macro ne s'affiche pas, elle est Private.
Elle se déclenche toute seule lors d'une sélection, tu n'as pas à la lancer.
Pour le reste sans la ligne de code en erreur, le fichier (anonymisé), et les manip faites pour provoquer l'erreur je ne peux rien te dire.
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
dans le visuel basic
Non, dans visual basic
c'est normal que la macro ne s'affiche pas, elle est Private.
Elle se déclenche toute seule lors d'une sélection, tu n'as pas à la lancer.
Pour le reste sans la ligne de code en erreur, le fichier (anonymisé), et les manip faites pour provoquer l'erreur je ne peux rien te dire.
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Merci de ton retour sur mon problème.
j'ai essayer ta solution mais n'ai pas encore tester vu que je suis propriétaire du document (tous les droit je pense)
je test sa rapidement et revient vers toi pour te confirmer le test !
Merci encore.
1) Avec "Autoriser la modification de plages" sélectionnez les cellules qui pourrons être modifiés.
2) Verrouiller les autres cellules avec "Protéger la feuille"
Ça ne convient pas ?