News en PHP

Fermé
web2.0 - 15 sept. 2007 à 13:57
 web2.0 - 15 sept. 2007 à 22:34
Bonjour à tous !

J'ai fait un système de création de news classique en PHP avec possibilité de suppression et de modification de news. Le script est fonctionnel mais le souci c'est qu'il ne marche pas à tous les coups:

- Il marche bien lorque je cree une news avec tres peu de caractères du genre:
titre: a
auteur:b
contenu: c

la la news est enregistrée sans souci et va sur ma page bref j'en fais ce que je veux.

- Il ne marche pas lorsque je cree une news du genre:

titre: La pollution dans le monde occidental
auteur: lauteur
contenu: Un grand bloc de texte qui parle de la pollution.

dans la creation de ma table, tous les champs appelés à recevoir du texte sont du type texte. Merci d'avance pour les pistes de reflexion que vous m'accorderez.
A voir également:

2 réponses

monio62 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 2
15 sept. 2007 à 15:01
oui moi aussi je cherche sa depuis longtemp si tu arrive fair tes news dit le moi stp :)
0
Salut monio62 !

Je crois que j'ai trouvé en refléchissant, la solution au problème. En fait, le système de news ne marchait pas parce qu'il y avait une erreur de syntaxe toute bête dans la requete d'insertion SQL.

qd tu as une chaine du genre: $contenu= "l'appostrophe", il y a une erreur dans la requete $req="INSERT INTO table VALUES (' ', '".$contenu."')";

l'erreur provient du fait qu'en remplacant la variable par son contenu il y a (') l'appostrophe qui provoque l'erreur sql. Il faut donc chaque fois avant de mettre un contenu dans une bdd, utiliser la fonction php addslashes: $contenu_a_mettre= addslashes ($contenu) et mettre "$contenu_a_mettre" dans la requete et ca marche.
0