Envoi de mail avec php

audynoche Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monio62 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis débutant de chez débutant en php donc besoin de secours
J'essaie d'envoyer un mail à mon adresse avec un script plutôt simple pompé dans un tutorial et rien ne se passe sauf la redirection vers la page de remerciement.
Je n'ai pas mis en ligne , j'utilise easyphp.
Qui pourrait me dire ou je pèche?
merci de votre secours
Audynoche

voici le script

<?php
$TO = "fort-rgla@mls.nc";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>");

?>
A voir également:

27 réponses

monio62 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ou a tu trouver ton tutorial? stp
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

Envoi d'un mail avec des en-têtes supplémentaires.

L'ajout d'en-têtes simples, spécifiant au MUA les adresses From et Reply-To :

<?php
$to = 'personne@example.com';
$subject = 'le sujet';
$message = 'Bonjour !';
$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .
'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail($to, $subject, $message, $headers);
?>
0
audynoche Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour monio62,
salemioche.net/script-php-1.php
0
audynoche Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci je vais voir ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isis59

salut, voila moi osi j'ai pris ce script, es lorsque je clique sur envoyer , j'ai le droit a une jolie petite erreur que voici :

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@cfw.webou.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

ça proviendrai de quoi d'apres vous?
0

salut , débutant de chez débutant comme je l'ai écrit. désolé mais je n'arrive pas a dépatouiler mon pb .
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

si tu ne connais rien en php ;-)

j ai mis un generateur sur mon site pour debutant
generateur

RAD
0
isis59

snif ! :'( encore et toujours le meme probleme ! ^^'

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@cfw.webou.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

je crois que je vais laisser tomber !
0

salut Rad Zone ,
"debutant" est très politiquement correct , nul c +clair
j'ai essayé et j'ai ce message

Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page.......

et dans la barre du navigateur : http://localhost/<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>

merci de m'eclairer
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

c est parceque tu essaye en local !

met le en ligne cela devrais aller !!

RAD
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

tu as installé un serveur Web avec PHP ?
Si ce n'est pas le cas, cherche Wampserver, c'est facile à utiliser.

De plus cela ne devrait pas etre <?=$_SERVER.... mais <?php $_SERVER...
0

re salut, rad,
en ligne c pas mieux je ne reçois pas de mail et j'affiche page introuvable????
0

ton hebergeur accepte bien l envois de mail en php ???
0

c le copier -coller de la barre de nav
0

ifrancepro ???
0

fais un fichier info.php

et met cette ligne
<?php
	phpinfo();
	?>

tu l envoi chez ton hebergeur et tu vas le voirpar ton navgateur il vas te donner ta confiq php chez ifrancepro!!
0

ok j'ai l'info a l'écran
mais je rame complètement : je regarde quelle ligne et je fais quoi ?
merci
0
monio62 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut audynoche, meric pour l'nfo et si tu a toujours un probleme pour ton mail en php et bien je peut t'aidez :p
0

salut monio , ton aide sera la bienvenue. je vois sur une autre discussion que ifrance aurait désactivé la fonction mail
comment cela apparait-il dans php core ?
pour mail et smtp j'ai ces parametres

Directive Local Value Master Value

mail.force_extra_parameters no value no value

SMTP localhost localhost
smtp_port 25 25

merci
0

hier en allant sur un site j'ai remarquer que son formulair était pas tres compliquez donc j'ai pri l'url ou il a été le chercher va desu c'est tout con et tout simple aprés c'est a toi de modifier les champs etc...
http://w2.webreseau.com/fr/ voilà ce que sa doit donner regarde sur mon site ce que j'ai fait:

http://www.cheat-mania.c.la/ et tu clique sur contact et fait un test de envoyer un message tu verra par toi meme

au pire si tu veut je peut te le fair et je t'envoi le code via ton adresse e-mail ou par mp :)
0

je ne crois pas que ce soit le code qui coince mais la configuration du serveur
je'accepte toutefois ton offre ...des fois que ça marche
tu as mon adresse sur ton site
merci
0