Alignement recto verso aléatoire

Fermé
Irianeth - 3 mars 2019 à 13:11
contrariness Messages postés 20039 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 4 mars 2019 à 12:44
Bonjour,

Je rencontre un problème d'alignement avec le recto verso de mon imprimante Brother DCP-9020CDW.
Le verso est décalé de quelques mm à chaque fois, et ce de façon assez aléatoire...
J'essaie d'imprimer des cartes que je découpe et c'est franchement moche !
J'ai lu que cela pouvait provenir du fait que le papier se dilate sous la chaleur...

Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

merci,

Configuration: Windows / Firefox 65.0

1 réponse

contrariness Messages postés 20039 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 6 125
4 mars 2019 à 12:44
Eventuellement prendre un papier plus epais qui sera moins tendence a allonger.. Mais c'est vrai que le passage dans le four, sous l'effet de la chaleur le papier a tendence a allonger..

Maintenant vous pouvez faire vos cartes avec du fond perdu et imprimer sur un papier plus grand. Laissez egalement au moins 5 mm entre les textes et le bord du papier.. Si ca bouge, avec 5mm vous aurez plus de latitude et les ecarts seront moins perceptible visuellement
0