Allumage à "froid"

Fermé
Max - 3 mars 2019 à 11:24
 nop - 5 mars 2019 à 19:44
Bonjour,
Je viens de monter un PC avec :
-ASUS Prime A320m-k
-AMD Ryzen 5 1600X
-MSI GT 1030 2GB
-8GB DDR4 PATRIOT 2666MHz
-HDD WD10EZEX 1To
Le PC fonctionne très bien pas de problème d'installation, etc
Par contre après une nuit d'arrêt (2 fois), (il est branché sur une multiprise que j’éteins) au moment du rallumage, tout s'enclenche mais il n'y a pas de signal sur mon écran et je n'ai pas le BIP de démarrage qui indique que tout va bien sur le speaker de la carte mère.
J'ai beau le redémarrer, toujours le même problème.
Sauf à partir d'un certain temps, où il démarre normalement comme si de rien n'était.
On dirait qu'il a besoin d'une "chauffe", est-ce bien cela ?
Je suis aller dans le BIOS, tout les périphériques sont détectés. Je suis aussi aller dans AI SUITE 3 et les voltages sont bons pas de problème d'alimentation non plus.
Ensuite après ce démarrage à "froid", Je peut l'éteindre et le rallumer et il démarre sans soucis.
Pile BIOS changée mais toujours le même problème.
Merci

2 réponses

bonjour, il semble que ton alim est besoin de démarrer avant d'allumer ton pc il est donc déconseiller d'utiliser une multiprise avec inter ou branche l"alim sur une prise normale et utilise ta mulitprise pour les autres accessoires écran, imprimantes autres ...
0
Merci pour ta réponse.
Le problème viendrait donc de l'alim qui serait longue au démarrage ?
Je vais tester et je te tient informé.
En faisant des tests supplémentaires sur l'alim
0
ce n'est pas que l'alim est longue à démarrer mais il as probablement un tas d'option de mise en veille activer dans le bios qui nécessite une alimentation si tu la coupe à chaque démarrages il y as des erreurs . le bip n"est pas toujours présent faut un bipper sur la carte mère pour qu'elle bip
0
Ok donc tu me conseille de brancher l'alim à une prise normale et de ne pas l'éteindre ?
0
ouep , cette alim ce mets en veille seule et à une alim de 3V3 pour gérer les divers mode de réveils de la carte mère , si tu la coupe àaschaque fois il y as surement des erreurs . Tu peux désactiver dans le bios chaque mode de fonctionnement mais faut pas trouver bizarre part la suite que ton pc ne fonctionne pas lorsque qu'il ce mets en veille et que tu peux pas le réveiller
0
Salut,
Je viens de tester avec l'alim allumé pendant toute la nuit mais j'ai le même problème.
As-tu une autre idée de la source du problème ?
0
Salut , faut modifier dans le bios le mode de démarrages , désactive le mode de boot rapide il y as peu être un souci avec une ram ou un autre matériel . Voir sur le site support de la carte mère si une mise à jour et à faire . Tu peux aussi désactiver dans le bios ce qui ne sers à rien , une carte vidéo intégré alors que tu as une carte vidéo dédié , faut l'activer en premier la carte dédié .
0