PC portable n'as plus de Wi-Fi

Résolu
Bonjour,

J'ai depuis un moment des problèmes de Wi-Fi sur mon pc portable, et quand ça arrive, souvent le diagnostique de windows n'aide pas du tout, du coup, je fais une réinitialisation du réseau, puis je redémarre le pc.
Sauf que maintenant, il n'y a même plus de mentions du terme Wi-Fi, quand je regarde dans "Panneau de configuration>Réseau et Internet>Connexion réseau" il n'y que l'adaptateur pour le réseau cablé, mais pas le wifi.
J'ai déjà essayé une installation du driver, éteindre et rester appuyer sur le bouton démarré pendant 30 secondes (sans la batterie), re faire une réinitialisation du réseau, j'ai aussi fait une commande sur le cmd qui avait fonctionné avant quand j'avais eu un problème similaire (netsh winsock reset) mais rien ne marche.

Je ne sais plus quoi faire... Des idées?

Windows 10,
PC portable Asus (Asus ROG G741JW-T7151H)

4 réponses

  1. Modérateur
    Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

    Télécharge ce pilote --> Intel

    Fais clic droit sur --> 20872550_....cab
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "20872550_.....\"

    Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Parcourir
    Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 20872550_.....
    OK, suivant
    Redémarre.

    2
    1. Bonjour.

      Lance un petit mot à Brupala à la suite de ton dernier message de ton sujet précédant. Je pense qu'il te reprendra en main.

      Salut . . .
      0
  2. Bonjour.

    Recherchez le PCI\VEN dans les détails du périphérique Wifi dans "réseau" (gestionnaire des périphériques) et copier le sur votre prochaine réponse.

    https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

    A + . . .
    1


    1. Cette capture d'écran pour vous montrer ou je l'ai eu, le PCI\VEN est:
      PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_200F1043&REV_12
      j'ai choisis celui de "Realtek PCIe GBE Family Controller", c'est bien celui-là?
      0
  3. Bonjour.

    Téléchargez ce pilote

    http://download-storage.drp.su/driverpacks/repack/LAN_Realtek-NT/Realtek/matchver/FORCED/10x64/PCIe_10.032.0121.2019/Realtek-matchver-FORCED-10x64-PCIe_10.032.0121.2019-drp.zip

    Le déziper avec 7 ZIP par exemple puis installer le pilote.

    Mais il me semble qu'il y a un point d'interrogation sur "contrôleur de réseau". développez-le et idem recherchez le PCI\VEN

    A + . . .

    PS = possible que Kaneable passe par là. Il vous réparerait ça en rien de temps.
    1
    1. Modérateur
      Bonjour,

      Donne le no. d'identification de matériel du contrôleur de réseau dans autres périphériques

      Mes salutations Jojolaguitare
      @ +
      1
      1. Le voici:
        PCI\VEN_8086&DEV_08B1&SUBSYS_41708086&REV_BB
        0