Messagerie free

Fermé
coco6664 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 28 févr. 2019 à 13:39
Pierr10 Messages postés 12131 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 28 févr. 2019 à 14:35
j'ai un soucis avec ma messagerie free et impossible d'avoir une aide auprès de l'opérateur dont je ne suis plus abonnée mais j'en ai conservé que la messagerie. J'ai un xperia X et avec mon adresse free, plus possible d'envoyer des mails mais je peux les recevoir. Donc, comme il parait que pour les mobiles il faut se mettre à ...@free.fr@my.com, chose faite, mais là plus de boite de réception mais je dois me servir de ça pour envoyer les mails puisque l'autre initiale n'envoie rien ,celle de ...@free.fr. Par votre forum, des personnes m'ont conseillé de passer par paramètres de free.fr, comptes, mais rien ne correspond car je n'ai que Général(notification activée), signature, nom et avatar, supprimer compte, n° tel. Après j'ai Dossiers avec filtres,charger images,cci à moi même,ouvrir navigateur caché, enregistrer messages moi même et paramètres audio.
Avec free, quand je tape leur numéros en choisissant mobile, problème technique, ils me disent de choisir la touche pour la box free ou il faut donner le n° du fixe mais bien sur impossible puisque je suis retournée à sfr. Et les appeller ça fait des numéros payants. Je pensais que les messages de free.fr paraissaient à free.fr@my.com et bien non !
Donc, ça m'oblige à consulter sur free.fr et envoyer avec free.fr.my com.
Les explications sont un peu longues mais j'espère que quelqu'un a subi ce même problème et pouvoir m'aider, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12131 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079
28 févr. 2019 à 14:35
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à suivre vos explications car c'est la première fois que quelqu'un utilise my.com pour sa messagerie. J'ai découvert ...

Je vous conseille de reprendre les choses de façon beaucoup plus simple. S'il y a un problème, il sera plus facile à cerner et on pourra probablement trouver une solution. Actuellement c'est compliqué.

Créez un compte dans l'appli Gmail qui est certainement déjà présente sur votre smartphone.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gm
Si vous ne l'avez pas, téléchargez-la sur Google Play Store.
Quand l'application est installée on vous proposera sans doute la création d'un compte de messagerie. Si ce n'est pas le cas, allez dans les Paramètres et cliquez sur "Ajouter un compte"
Cliquez ensuite sur "Autre".
Donnez l'adresse de votre compte Free ainsi que le mot de passe.
La configuration est normalement automatique. Si on vous demande de choisir le protocole, prenez IMAP.

Si quelque chose ne va pas, revenez sur le forum. Je vous indiquerai le paramétrage correct.
0