Touchpad toshiba satellite c50-B-131

Fermé
Emi61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 27 févr. 2019 à 20:44
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 1 mars 2019 à 22:43
Bonjour,
Après avoir été sur des 20 aines de forum et ne trouvant aucune solution pour mon ordinateur je me tourne vers vous afin d'espérer une solution..
Alors j'ai un toshiba satellite et depuis quelques semaine mon touchpad fait des sienne au démarrage le pavé tactile fonctionne durant 2 à 3 minute puis le pointeur se fige et ne bouge plus puis sa revient quelque seconde puis ça s'arrête encore et encore. (Les touche droites et gauche fonctionnent par contre ). Cela est survenu du jour au lendemain sans avoir fait de manipulation spéciale pas de mise à jour, rien.. suite à cela j'ai été dans les paramètres tout est ok j'ai désinstallé le pilote et réinstaller c'est toujours pareille j'ai éteint rallumé plusieurs fois toujours rien de changé. Deja essayé les touche activant et désactivant le touchpad, même essayé fn+f7, en fn+f9, fn + arrêt défit... enfin tout essayé de ce qu'il y avait dans les différents forums mais rien ne change.
Si quelqu'un avait une solution ça serait géniale !

Bonne soiree.

7 réponses

billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
27 févr. 2019 à 21:21
salut

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

donne aussi l'identifiant du touchpad >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

ton pc est sous W8/W8.1 en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
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Emi61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
27 févr. 2019 à 21:42
Merci pour la réponse rapide !
Alors j'ai pris une photo car je suis de mon téléphone.
Pour l'identifiant c'est tos0330. Et je suis en 64 bits.
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
28 févr. 2019 à 07:25
salut

tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

de ce fait, je ne pense pas qu'il s'agisse d'1 problème de pilote

Pour l'identifiant c'est tos0330

ça correspond à >> Synaptics Touch Pad Driver

le pilote est dans cette page sur le site du constructeur >> https://fr.dynabook.com/support/drivers/

en image:



j'ai télécharger le pilote pour voir ce qu'il contient

je l'ai dézippé avec 7zip, puis j'ai dézippé l'EXE >> TC40213500E.exe

dans les fichiers de l'EXE >> ThirdpartyApp, je vois qu'il y a:

1) McAfeeSecurityScan

2) McafeeWebAdvisor

si tu as 1 autre antivirus sur le pc, ça peut provoquer des conflits/disfonctionnements

dit moi si tu as 1 autre AV sur le pc

@+
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Emi61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
28 févr. 2019 à 07:30
Salut ! Oui j'ai un autre antivirus mais depuis que j'ai le pc j'ai toujours eu avant, je l'ai téléchargé quand je lai acheté, bien sûr j'avais mcafee dessus des l'achat. Il pourrait poser un problème après autant de temps sans problème ? Je le desinstallerais pour voir si ça change quelque chose.

Bonne journée.
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Emi61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 15:31
Mon antivirus c'est Avast et gratuit
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
28 févr. 2019 à 07:44
re

regarde dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration si tu vois:

1) McAfeeSecurityScan

2) McafeeWebAdvisor

Oui j'ai un autre antivirus

lequel?

gratuit ou payant?

@+
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Emi61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 15:32
Dans mes programmes jai mcafee security scan plus
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
1 mars 2019 à 15:55
re

Dans mes programmes jai mcafee security scan plus

ok, désinstalle le avec Revo Uninstaller en mode Avancé

télécharge le sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

le tuto pour l'utilisation >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

si tu as des questions...

@+
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Emi61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 16:19
Ok c'est fait dois-je redémarrer mon ordinateur ?
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
1 mars 2019 à 16:23
re

oui, et vérifie que mcafee security scan plus n'est plus présent dans programmes et fonctionnalités

@+
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Emi61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 17:22
Aucune trace de Mcafee dans mon ordinateur mais sa reste comme avant :(
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
1 mars 2019 à 17:29
re

ok, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

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Emi61 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 18:21
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
1 mars 2019 à 22:43
re

ok, fait ceci dans l'ordre indiqué:

1) quitte tous tes programmes en cours

2) dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, clique sur Avast et modifier (en haut de page)

dans la page qui s'ouvre, décoche les cases comme sur cette image



quand c'est fait, clique sur "changer"

le pc devra redémarrer pour enregistrer les modifications
================================================

3) met FRST sur ton bureau, car tu l'as exécuté depuis le répertoire de téléchargement >> Exécuté depuis C:\Users\Emilie\Downloads

4) /!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

fait ceci:

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
Toolbar: HKU\S-1-5-21-510618317-366910181-3530580006-1001 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} -  Pas de fichier
FF Extension: (Avast SafePrice | Comparaison, offres, coupons) - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\369ufn0q.default-1543859969153\Extensions\sp@avast.com.xpi [2019-03-01]
FF Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\369ufn0q.default-1543859969153\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2019-03-01]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [icmgebopaejnjlncllgmcenbbflikfjd] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-510618317-366910181-3530580006-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [icmgebopaejnjlncllgmcenbbflikfjd] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChromeSp.crx <non trouvé(e)>
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [icmgebopaejnjlncllgmcenbbflikfjd] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
2015-07-20 18:19 - 2016-03-19 15:16 - 000005632 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2019-02-06 20:09 - 2019-02-06 20:09 - 001974624 _____ (Oracle Corporation) C:\Users\Emilie\AppData\Local\Temp\jre-8u201-windows-au.exe
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{E19CF876-9EC1-4ABA-A25B-389A62D5CF3A}C:\users\emilie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\emilie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{C6773B70-F5DB-42A5-9072-7D2BB899037A}C:\users\emilie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\emilie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{969D5E42-7348-4168-98F8-A0964F42B417}C:\users\emilie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\emilie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{2C87F067-665A-487F-8523-3635BDE4BCC9}C:\users\emilie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\emilie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{80A396D7-D4DB-4EB0-AB31-774D1558B380}] => (Allow) C:\Users\Emilie\AppData\Local\Temp\7ZipSfx.000\bin\tools\aria2c.exe Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot: 


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse
======================================

5) démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clique droit sur démarrer >> invite de commande Admin)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

PS: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc (+ - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

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