Démarrage pc portable Asus impossible : voyants ampoule et alim fonctionnent

Fermé
Belette - 26 févr. 2019 à 14:07
 Spoink74 - 30 août 2023 à 18:06
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici, j'ai regardé sur d'autres topics et n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Mon pc portable Asus (à batterie non amovible) fonctionnait parfaitement bien ce matin, je l'ai laissé en veille et refermé, en essayant de l'allumer je me suis retrouvée devant ceci:
  • L'écran reste noir
  • Le ventilateur ne s'enclenche pas
  • Le voyant d'alimentation fonctionne quand je branche le chargeur
  • Le voyant ampoule et le clavier s'allume à la tentative d'allumage
  • J'entends un petit "bip" un peu bizarre (au moment où je devrais entendre le ventilateur s'allumer habituellement)
  • Et là tout s'éteind.

Et tout recommence en boucle jusqu'à ce que j'appuie longtemps sur le bouton d'arrêt et que tout s'éteigne.

J'ai essayé d'appuyer longtemps sur ce bouton avec et sans le chargeur.
Mes ports USB ne chargent pas donc je ne sais pas s'il reste de "l'énergie" dans ma batterie.

Est ce que vous auriez un petit miracle pour moi svp?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour, cherchez sur la documentation de votre PC si il n'existe pas un bouton reset ou une manip pour décharger l'énergie résiduel sans enlever la batterie. Si tu a zéro affichage, je vois que ça à tenter :/ (A part brancher un écran externe)
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondue.
Je n'ai rien trouvé dans la documentation :/
J'ai par contre découvert que mon pc s'allumait vraiment pendant une seconde avant le bip (le voyant de chargement de mon téléphone branché en USB s'affiche pendant ce laps de temps). Après il est vraiment éteint.

J'avoue que j'hésite à laisser la batterie s'épuiser avec des redémarrages en boucle, je pense pas que ça lui fasse du bien
0
Vous allez tuer la batterie sans garantie de résultats. Vous pouvez donner la référence du PC ?
0