Probleme avec MsMoney
Résolu/Fermé
helyane
Messages postés
112
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
-
26 févr. 2019 à 12:03
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 27 févr. 2019 à 19:50
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 27 févr. 2019 à 19:50
A voir également:
- Probleme avec MsMoney
- Msmoney - Télécharger - Comptabilité & Facturation
8 réponses
jmarion3
Messages postés
46071
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 349
Modifié le 26 févr. 2019 à 20:09
Modifié le 26 févr. 2019 à 20:09
Bonjour ;
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous à condition que ti ais bien une sauvegarde récente valide !
1► Désinstaller entièrement et proprement MsMoney en suivant les consignes de >> Ce lien
2► Redémarrer la machine
3► Réinstaller MsMoney en suivant les consignes de >> Ce lien
Dans ton cas, je pense en fait que la meilleure solution serait de repartir à zéro ...c'est à dire à partir du 1er Janvier 2019 pour avoir une comptabilité saine car tu écris avoir modifié plusieurs fois tes mouvements ...etc... Pour info il faut faire une sauvegarde régulière ....je dirais même après chaque mouvement afin de ne pas cumuler ou gérer des erreurs.....(sur quel support fais-tu tes sauvegardes ?)
En principe le fait de désinstaller proprement MsMoney corrige ses bugs dans 98% des cas à condition qu'il n'y pas eu de fausses manipulations lors de la saisie de ses mouvements précédemment...
Si problèmes ....Revenir ici!
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous à condition que ti ais bien une sauvegarde récente valide !
1► Désinstaller entièrement et proprement MsMoney en suivant les consignes de >> Ce lien
2► Redémarrer la machine
3► Réinstaller MsMoney en suivant les consignes de >> Ce lien
Dans ton cas, je pense en fait que la meilleure solution serait de repartir à zéro ...c'est à dire à partir du 1er Janvier 2019 pour avoir une comptabilité saine car tu écris avoir modifié plusieurs fois tes mouvements ...etc... Pour info il faut faire une sauvegarde régulière ....je dirais même après chaque mouvement afin de ne pas cumuler ou gérer des erreurs.....(sur quel support fais-tu tes sauvegardes ?)
En principe le fait de désinstaller proprement MsMoney corrige ses bugs dans 98% des cas à condition qu'il n'y pas eu de fausses manipulations lors de la saisie de ses mouvements précédemment...
Si problèmes ....Revenir ici!
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
helyane
Messages postés
112
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
2
26 févr. 2019 à 20:24
26 févr. 2019 à 20:24
Merci Jmarion3, Merci pour avoir pris soin de me répondre. Je te tiens informée dés que j'aurai appliqué ta procédure. Encore merci et bonne soirée Bien cordialement.
jmarion3
Messages postés
46071
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 349
26 févr. 2019 à 20:27
26 févr. 2019 à 20:27
Bonsoir ..
Merci pour le retour .... Ne pas hésiter à revenir ici ...si problèmes
Cordialement
Merci pour le retour .... Ne pas hésiter à revenir ici ...si problèmes
Cordialement
helyane
Messages postés
112
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
2
26 févr. 2019 à 22:17
26 févr. 2019 à 22:17
Bonsoir Jmarion3,
J'ai suivi scrupuleusement ta procédure mais hélas les écritures dans money n'apparaissent toujours pas. Ma sauvegarde fonctionne. Je n'y comprends rien. Money est installé sur une Clé USB je sauvegarde sur la même clé en faisant une copie. La copie fonctionne alors que l'original ne fonctionne plus. Le plus fort c'est que je venais juste de faire la copie après avoir lu ce foutu message "impossible d'effectuer cette opération". Je te remercie pour ton aide c'est vraiment super gentil de ta part. Tes explications étaient claires mais je n'ai pas eu de chance. Encore merci et Bonne soirée. Bien cordialement
J'ai suivi scrupuleusement ta procédure mais hélas les écritures dans money n'apparaissent toujours pas. Ma sauvegarde fonctionne. Je n'y comprends rien. Money est installé sur une Clé USB je sauvegarde sur la même clé en faisant une copie. La copie fonctionne alors que l'original ne fonctionne plus. Le plus fort c'est que je venais juste de faire la copie après avoir lu ce foutu message "impossible d'effectuer cette opération". Je te remercie pour ton aide c'est vraiment super gentil de ta part. Tes explications étaient claires mais je n'ai pas eu de chance. Encore merci et Bonne soirée. Bien cordialement
jmarion3
Messages postés
46071
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 349
Modifié le 26 févr. 2019 à 23:12
Modifié le 26 févr. 2019 à 23:12
Bonjour ;
Pourquoi installer MsMoney sur une clé USB ?? >> Il faut l'installer dans le répertoire des programmes !
Je te suggère donc d'installer MsMoney via le lien que je t'ai transmis plus haut ..... Une fois bien installé, tu ne t'occupes pas de ta sauvegarde pour l'instant.... Tu crées juste 1 compte et tu fais 2 ou 3 mouvements afin de vérifier si MsMoney fonctionne bien !
Et si c'est le cas, tu fermes MsMoney..... et tu relances celui-ci à partir de ta dernière sauvegarde valide faite sur ta clé USB ..... et si toujours pas ok, le soucis se situe au niveau de cette sauvegarde ....
A+ (demain car je vais au dodo maintenant...)
Pourquoi installer MsMoney sur une clé USB ?? >> Il faut l'installer dans le répertoire des programmes !
Je te suggère donc d'installer MsMoney via le lien que je t'ai transmis plus haut ..... Une fois bien installé, tu ne t'occupes pas de ta sauvegarde pour l'instant.... Tu crées juste 1 compte et tu fais 2 ou 3 mouvements afin de vérifier si MsMoney fonctionne bien !
Et si c'est le cas, tu fermes MsMoney..... et tu relances celui-ci à partir de ta dernière sauvegarde valide faite sur ta clé USB ..... et si toujours pas ok, le soucis se situe au niveau de cette sauvegarde ....
A+ (demain car je vais au dodo maintenant...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
helyane
Messages postés
112
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
2
27 févr. 2019 à 09:18
27 févr. 2019 à 09:18
Bonjour Jmarion3,
Me suis mal expliquée mes fichiers sont uniquement sur la clé, pas le logiciel.
Ton MsMoney fonctionne bien. Seul mes fichiers d'origine ne s'ouvrent plus.
Mes fichiers de sauvegarde sur ma clé s'ouvrent correctement.
Cela fait 2/3 mois que je suis ennuyée et toujours après ce foutu message à la fermeture.
De suite je fais une copie sur la même clé. La copie fonctionne et pas l'original. c'est incompréhensible.
Je ferai maintenant d'office une copie.
Encore merci pour ton aide précieuse, tes explications et tes liens.
Te souhaite une bonne journée ensoleillée.
Bien cordialement
Me suis mal expliquée mes fichiers sont uniquement sur la clé, pas le logiciel.
Ton MsMoney fonctionne bien. Seul mes fichiers d'origine ne s'ouvrent plus.
Mes fichiers de sauvegarde sur ma clé s'ouvrent correctement.
Cela fait 2/3 mois que je suis ennuyée et toujours après ce foutu message à la fermeture.
De suite je fais une copie sur la même clé. La copie fonctionne et pas l'original. c'est incompréhensible.
Je ferai maintenant d'office une copie.
Encore merci pour ton aide précieuse, tes explications et tes liens.
Te souhaite une bonne journée ensoleillée.
Bien cordialement
jmarion3
Messages postés
46071
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 349
27 févr. 2019 à 09:45
27 févr. 2019 à 09:45
Bonjour ...
Merci pour le retour...
Sauf erreur de ma part ..et si MsMoney fonctionne correctement après réinstallation je pense que le soucis provient d'une sauvegarde ...
Lorsque tu écris "mes fichiers" sont sur une clé USB...je suppose que tu fais allusion à tes sauvegardes ?
C'est vrai que parfois MsMoney se ferme mal et se dit ouvert si on veut le relancer...Pour cela il faut faire Alt+Suppr >> Fermer la tâche et c'est ok!
Perso je n'aime pas trop les sauvegardes sur clé USB ...Je fais cela sur un CD/RW réinscriptible depuis plus de 10 ans maintenant et jamais de soucis ....
Si tu as un CD/RW sous la main, je pourrai de "dire" comment configurer MsMoney pour que celui-ci le fasse automatiquement... mais cet après-midi car je dois sortir
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
Merci pour le retour...
Sauf erreur de ma part ..et si MsMoney fonctionne correctement après réinstallation je pense que le soucis provient d'une sauvegarde ...
Lorsque tu écris "mes fichiers" sont sur une clé USB...je suppose que tu fais allusion à tes sauvegardes ?
C'est vrai que parfois MsMoney se ferme mal et se dit ouvert si on veut le relancer...Pour cela il faut faire Alt+Suppr >> Fermer la tâche et c'est ok!
Perso je n'aime pas trop les sauvegardes sur clé USB ...Je fais cela sur un CD/RW réinscriptible depuis plus de 10 ans maintenant et jamais de soucis ....
Si tu as un CD/RW sous la main, je pourrai de "dire" comment configurer MsMoney pour que celui-ci le fasse automatiquement... mais cet après-midi car je dois sortir
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
helyane
Messages postés
112
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
2
27 févr. 2019 à 19:48
27 févr. 2019 à 19:48
Bonjour Jmarion3,
Non mes fichiers sont bien sur une clé USB. Je suis souvent en déplacement de ce fait je peux continuer à gérer mes comptes. Seul le Logiciel est sur le PC.
Mon PC portable n'a pas de Lecteur CD. (moins cher à l'achat).
Je te remercie pour ton aide et d'avoir pris le temps de me répondre. Je me répète mais c'est vraiment super gentil de ta part. Je vais répondre que le sujet est résolu.
Encore Merci et bonne soirée
Bien cordialement
Non mes fichiers sont bien sur une clé USB. Je suis souvent en déplacement de ce fait je peux continuer à gérer mes comptes. Seul le Logiciel est sur le PC.
Mon PC portable n'a pas de Lecteur CD. (moins cher à l'achat).
Je te remercie pour ton aide et d'avoir pris le temps de me répondre. Je me répète mais c'est vraiment super gentil de ta part. Je vais répondre que le sujet est résolu.
Encore Merci et bonne soirée
Bien cordialement
jmarion3
Messages postés
46071
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 349
27 févr. 2019 à 19:50
27 févr. 2019 à 19:50
Bonjour ;
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok ...!
Bonne fin de soirée et A+ peut-être ?
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok ...!
Bonne fin de soirée et A+ peut-être ?