Téléchargement des relevés banque postale - MsMoney 2005

Fermé
verdeslan Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023 - Modifié le 18 oct. 2022 à 06:24
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 31 oct. 2022 à 09:19

Bonjour

J'ai un souci avec l'importation des téléchargements de mes comptes banque postale maintenant, ça ne me reprend pas bien le téléchargement, alors qu'avant ça me le faisait avec la caisse d'épargne(problème résolu).

Là ça ne me reconnait pas les chèques ou les opérations préalablement inscrites dans le fichier money!

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
18 oct. 2022 à 12:48

Bonjour,

Quelle version de MS Money utilises-tu ?

Source : MS Money pour Windows 10


0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
30 oct. 2022 à 19:01

Bonjour,

ça vaut que ça vaut (c'est le cas de le dire), j'utilise 2001 et non pas 2005, il y a peut-être des différences de comportement.

Le fait qu'une opération par chèque déjà inscrite ne soit pas reconnue est normal puisque cette reconnaissance repose sur celle par Money de l'intitulé du créancier, pouvant par exemple reposer sur des caractères alphanumériques téléchargés, et que Money associera alors aux opérations futures: par définition, en matière de chèque, il n'y en a pas d'autre que
chèque n° X.

Cela peut aussi expliquer la non reconnaissance de par exemple des virements ou prélèvements de tiers habituels en cas de changement de compte bancaire, cette reconnaissance (et éventuellement les caractères alphanumériques décrivant l'opération) étant propre à chaque banque et probablement aussi à chaque compte utilisé dans Money.

0
verdeslan Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023
30 oct. 2022 à 18:46

Bonjour

J'utilise windows10

J'ai un problème sur money est ce qu'il existe un logiciel pour le remplacer gratuitement?

0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié le 30 oct. 2022 à 19:07

Bonjour ....

Il arrive parfois voir même très souvent que le simple fait de désinstaller entièrement et proprement MsMoney résout ses problèmes ...chose que tu as déjà faite par le passé selon ton profil......

Ce qui est étrange est que tu as très souvent des problèmes de téléchargements de relevés ...et cela ne dépend pas forcément de MsMoney mais de la ou les banques ...dernier exemple la caisse d' épargne où MsMoney n'y était vraiment pour rien mais bien d' une astuce pour télécharger ses relevés....

A mon avis avant d' abandonner MsMoney, je pense que tu devrais tenter une désinstallation puis réinstallation de celui-ci...

Comment désinstaller ► Voir ce lien

Réinstallation ► Voir ce lien

Combien de comptes gères tu avec MsMoney actuellement ?

A+ Slts

0
verdeslan Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023
31 oct. 2022 à 05:23

Bonjour

J'utilise 2 banques mais 1 quinzaine de comptes!!

0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
31 oct. 2022 à 09:19

Bonjour ....

Si tu ne veux pas essayer de désinstaller et réinstaller MsMoney pour tenter de résoudre le problème de téléchargement de relevés que tu rencontres depuis pas mal de temps sur une voir même plusieurs banques, ...perso je ne vois pas trop d' autres solutions à te proposer car je ne suis pas du tout convaincu que MsMoney soit à l' origine de ces problèmes, mais plutôt un problème lié aux banques .....(avis perso)

En ce qui concerne un logiciel de remplacement de MsMoney, il y en a plusieurs, mais le seul que je connaisse qui soit réellement compatible avec MsMoney (Récupération de données...etc....) est Comptes & Budget ► Ici

Bémolce logiciel est gratuit pour 1 seul compte puis 25€ pour multicomptes à vie 

La balle est dans ton camps ....soit tu tentes une réinstallation propre de MsMoney, soit tu changes de logiciel...mais et comme écrit plus haut, je ne suis pas du tout certain que le problème de relevés de banque soit résolu si celui-ci est situé au niveau de la ou des banques que tu utulises....

A+ ► Slts

0